Rép. Tchèque : Schick avait "remarqué que le gardien sortait"

Rép. Tchèque : Schick avait "remarqué que le gardien sortait"©Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 14 juin 2021 à 19h13

Superbe inspiration pour Patrick Schick qui, lundi après-midi lors d'Ecosse - République Tchèque (0-2) à Glasgow, a décoché un lob absolument sensationnel du milieu de terrain. Directement dans le filet, sans rebond !



Patrick Schick a inscrit un but exceptionnel lundi avec la République Tchèque, en Ecosse (0-2). Pour son doublé, en début de seconde période, l'attaquant de Leverkusen a converti un lob de près de 50 mètres, exactement 45,5 mètres. C'est le but le plus lointain de l'histoire du Championnat d'Europe. "J'ai remarqué en première période que le gardien sortait, je savais que cette situation allait arriver, confirme l'avant-centre de 25 ans sur le site de l'UEFA. Je vérifiais où il se tenait." Après un an à la Roma puis une autre saison en prêt à Leipzig, Schick a été transféré cette saison à Leverkusen, où il a marqué treize buts en 36 matchs toutes compétitions confondues. "C'est toujours difficile de jouer contre nous, nous avons beaucoup de joueurs qui travaillent dur, poursuit-il. L'Ecosse était un adversaire difficile."

A l'inverse, le capitaine Andy Robertson regrette ce fâcheux contretemps d'entrée de jeu, à domicile : "On ne peut pas dire que nous n'avons pas créé, nous avons eu quelques très, très bonnes occasions que nous aurions dû mieux concrétiser. Si vous faites mieux sur ce point, alors c'est un autre match. C'est une dure leçon pour nous : au plus haut niveau, dans les meilleurs tournois, il faut saisir sa chance. La République Tchèque l'a fait, pas nous." Les Ecossais, de retour en grande compétition pour la première fois depuis le Mondial 98, auront fort à faire pour tenter d'arracher la qualification, car ils se déplaceront vendredi en Angleterre (le tirage au sort a désigné Wembley comme lieu du match, entre ces deux pays hôtes de la compétition).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.