Quel programme pour les Bleus ?

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 28 mars 2023 à 10h59

Vainqueurs de leurs deux premiers matchs qualificatifs à l'Euro 2024, les Bleus ne rejoueront pas avant le mois de juin. Découvrez le programme !

On peut parler d'entame idéale. Trois jours après avoir laminé les Pays-Bas au Stade de France (4-0), les Bleus ont enchaîné une deuxième victoire consécutive, lundi soir en Irlande (1-0), pour leur deuxième match qualificatif à l'Euro 2024. Et ce même si ce fut beaucoup plus laborieux à Dublin, face à des Boys in Green bien regroupés qui auraient pu arracher l'égalisation dans les tous derniers instants du match, mais sont tombés sur un « Magic » Mike Maignan encore en état de grâce et auteur d'une parade phénoménale sur une tête de Nathan Collins à la 89e minute de jeu. Les hommes de Didier Deschamps trônent donc logiquement en tête de leur groupe de qualification, le B, avec trois longueurs d'avance sur la Grèce et Pays-Bas, deux sélections qui l'ont emporté sur le même score face à Gibraltar (3-0), assurément l'équipe la plus abordable de la poule.

Un doute pour l'Irlande

Et c'est face à cette modeste formation gibraltarienne, 200e au classement FIFA, que Kylian Mbappé, le nouveau capitaine des Bleus, et ses coéquipiers vont poursuivre leur campagne qualificative, avec un déplacement à Faro (Portugal) pour l'affronter le 16 juin prochain. Trois jours plus tard, ils recevront la Grèce à Saint-Denis, dans le cadre de la quatrième journée des éliminatoires de ce prochain championnat d'Europe, qui se déroulera en Allemagne du 14 juin au 14 juillet 2024. Au programme ensuite, la réception des Irlandais, le 7 septembre, dans un lieu qui n'a pas encore été fixé, comme le match amical qui pourrait être programmé trois jours plus tard. Les Tricolores se déplaceront ensuite à Rotterdam pour y défier le Pays-Bas, le 13 octobre, avec un nouveau créneau libre pour une rencontre amicale le 16 octobre. Et ils clôtureront cette phase qualificative en novembre. Ils accueilleront Gibraltar le 18 au Stade de France puis iront à Athènes pour jouer contre la Grèce le 21 novembre. En espérant que la qualification soit déjà acquise...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.