Quand Kylian Mbappé échange avec Thomas Pesquet

Quand Kylian Mbappé échange avec Thomas Pesquet©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 08 juin 2021 à 11h51

Kylian Mbappé a pu échanger avec l'astronaute Thomas Pesquet, actuellement à la tête de l'ISS, se montrant particulièrement curieux et enthousiaste.


Reparti dans l'espace le 23 avril dernier en compagnie de trois autres astronautes, deux Américains et un Japonais, Thomas Pesquet a pris la tête de la station spatiale internationale, et il ne chôme pas à bord de l'ISS. Ce qui ne va pas toutefois pas empêcher ce grand passionné de sport de suivre le championnat d'Europe, du 11 juin au 11 juillet. Et à quelques jours du début de la compétition, il a pu échanger en visioconférence avec Kylian Mbappé. Un prodige tricolore qui n'a pas caché son enthousiasme lors de cet échange passionnant entre les deux hommes.

Mbappé : "Je n'en crois pas mes yeux"

"C'est fou ! Je n'en crois pas mes yeux. C'est la première fois que je vois ça et je suis vraiment épaté", a d'abord lâché l'attaquant parisien, visiblement soufflé. "Tu es un peu le premier à faire partie d'un vol spatial par ballon de football interposé, donc félicitations", lui a répondu le Rouennais, qui avait un ballon dans les mains. Ce qui a amené son jeune compatriote à lui demander s'il était possible de jouer au football en apesanteur. "Ce n'est pas facile à maîtriser, a avoué Pesquet. Moi, déjà, je suis très mauvais au football. Là, c'est encore pire. Je t'avoue que j'essaie avec mes collègues. Je te promets, le week-end on a essayé un petit peu, ça fait un peu comme des buts et tout ça mais vraiment, ça ne marche pas génial. À part pour les retournés acrobatiques, là pour le coup on a un avantage. Mais c'est vraiment le seul truc pour lequel on a un avantage."

Pesquet : "Rendez-nous fiers"

Très curieux, Kylian Mbappé s'imaginerait bien un jour dans l'espace... "Ce serait une expérience inimaginable, ce serait incroyable. Ah oui, c'est quelque chose de fou. Je vois le ballon qui bouge depuis tout à l'heure, je n'ai pas les mots", a reconnu le champion du monde tricolore. Avant de laisser le mot de la fin à Thomas Pesquet : "Rendez-nous fiers, j'essaie de tout faire pour donner une bonne image de la France et je suis sûr que vous le ferez aussi."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.