Qualifs Euros 2020 : Le Portugal tenu en échec par l'Ukraine à domicile

Qualifs Euros 2020 : Le Portugal tenu en échec par l'Ukraine à domicile©Media365
A lire aussi

Joseph RUIZ, publié le vendredi 22 mars 2019 à 23h05

Le Portugal a mal démarré sa campagne de qualification pour l'Euro 2020 en concédant le match nul contre l'Urkaine (0-0) à Lisbonne. Andrij Pyatov a réalisé un grand match. Cristiano Ronaldo, comme ses équipiers, a manqué d'efficacité.

Le Portugal aurait pu jouer des heures qu'il n'aurait sans doute jamais marqué. Largement dominateur, le champion d'Europe n'a jamais su trouver le moyen de tromper Andrij Pyatov. A 34 ans, le gardien du Shakhtar Donetsk a livré une prestation de haut niveau en sortant notamment quatre arrêts magnifiques. Il a sorti successivement une reprise de volée de Pepe (16eme), une frappe de Cristiano Ronaldo (22eme), un enroulé de Ruben Neves (56eme) et une tête de Sousa (86eme). Andrij Pyatov est le grand artisan de ce match nul obtenu par l'Ukraine (0-0).

L'équipe de Fernando Santos a pris le dessus dans le jeu sur celle Andriy Shevchenko. En 4-3-3 comme en 4-4-2 avec le remplacement de Ruben Neves par Rafa Silva à l'heure de jeu. Les Portugais peuvent aussi peut-être en vouloir à Clément Turpin. L'arbitre français a sans doute oublié de siffler un penalty à la 91eme minute. Dyego Sousa (Braga) a subi une faute en pleine surface mais il n'y a pas de VAR dans la compétition. Ce match nul est très problématique pour les Portugais car seuls les deux premiers sont directement qualifiés et le groupe est relevé (Ukraine, Portugal, Serbie, Lituanie, Luxembourg).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.