Qualifs Euro 2020 : Les enjeux des matchs disputés ce mardi

Qualifs Euro 2020 : Les enjeux des matchs disputés ce mardi©Media365

Rémi Farge, publié le mardi 10 septembre 2019 à 08h31

Harry Kane à la poursuite du Top 10 des buteurs anglais, Joao Félix dans l'attente de son grand soir en sélection, les adversaires des Bleus en danger : voici les enjeux des matchs de mardi lors des éliminatoires pour l'Euro 2020.

Groupe A : Harry Kane déjà dans le Top 10 ?

Depuis le début des années 70, aucun international anglais n'affiche un meilleur ratio buts/match qu'Harry Kane. Auteur de 25 réalisations en 40 sélections avec les Three Lions, l'attaquant de Tottenham reste sur un triplé contre la Bulgarie (4-0) et se rapproche à toute vitesse du top 10. La réception du Kosovo mardi (20h45) pourrait l'en rapprocher encore. Il n'est plus qu'à quatre unités de Frank Lampard et de Vivian Woodward, buteur du début du XXeme siècle qui affiche la meilleure moyenne de l'histoire du football anglais. Avec un succès contre son dauphin, invaincu pour l'instant dans le groupe A, l'Angleterre ferait un grand pas vers la qualification pour l'Euro 2020. La République tchèque pourrait aussi en profiter pour dépasser le Kosovo, à condition de gagner au Monténégro, toujours dans l'attente de sa première victoire de la campagne.

Monténégro - République tchèque (20h45)
Angleterre - Kosovo (20h45)

Groupe B : Le grand soir pour Joao Félix ?

Irrésistible avec l'Atlético Madrid depuis le début de la saison, assumant son transfert à 120 millions d'euros en provenance de Benfica, Joao Félix attend l'opportunité d'un premier coup d'éclat en sélection. Le déplacement du Portugal en Lituanie mardi (20h45) parait tout indiqué. Sur le banc au coup d'envoi pour le match périlleux remporté par la Selecçao en Serbie samedi (2-4), la pépite devrait avoir sa chance à Vilnius, chez le dernier du groupe B. Les hommes de Fernando Santos s'y rendront pour valider leur succès à Belgrade et profiter de la confrontation dans le même temps opposant le Luxembourg à la Serbie. Leurs deux principaux concurrents pour la 2eme place derrière l'Ukraine.

Luxembourg - Serbie (20h45)
Lituanie - Portugal (20h45)

Groupe H : Les adversaires de la France en danger ?

A mi-parcours, la France, la Turquie et l'Islande comptent tous le même nombre de points dans le groupe H des éliminatoires pour l'Euro 2020. Avant un rassemblement décisif en octobre, où les Bleus se rendront à Reykjavik avant d'accueillir les Turcs, leurs principaux adversaires pour un des tickets qualificatifs auront des déplacements compliqués à négocier ce mardi. La Turquie se rendra en Moldavie, trois jours après avoir peiné pour se défaire à domicile d'Andorre (1-0). Les Islandais, traditionnellement en difficulté à l'extérieur, auront eux un vrai piège à éviter à Tirana. Pour rester dans le sillage des champions du monde en titre avant de les recevoir dans un mois.

Moldavie - Turquie (20h45)
France - Andorre (20h45)
Albanie - Islande (20h45)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.