Qualifs Euro 2020 : La Finlande se rapproche de l'Euro

Qualifs Euro 2020 : La Finlande se rapproche de l'Euro©Media365

Rédaction , publié le mardi 15 octobre 2019 à 19h55

Grâce à un doublé de Teemu Pukki, la Finlande a nettement dominé l'Arménie (3-0). Les Scandinaves sont désormais tout proches d'une première participation à un Euro.

La Finlande est bien partie pour écrire l'histoire dans cette campagne de qualification pour l'Euro 2020. Elle s'est sérieusement rapprochée de la phase finale avec son succès contre l'Arménie ce mardi (3-0). Elle a ainsi consolidé sa 2eme place dans le groupe J des éliminatoires, derrière l'Italie, déjà qualifiée. A moins d'un carton plein de la Bosnie-Herzégovine, qui se rend en Grèce ce mardi et accueillera l'Italie en novembre, la Finlande sera qualifiée avec une victoire à domicile contre le Liechtenstein le mois prochain.

Une formalité a priori pour les partenaires de Teemu Pukki, auteur d'un doublé (61eme, 88eme) sur deux actions similaires pour porter son total de buts à 7 dans cette campagne. Fredrik Jensen avait auparavant ouvert le score contre une Arménie qui a peu existé sans Hernikh Mkhitaryan et tiré probablement un trait sur ses espoirs de qualification pour l'Euro. Victorieuse de son groupe de Ligue des Nations dans la Ligue C, la Finlande poursuit en revanche sur sa lancée et n'est plus si loin de participer à sa première grande compétition.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.