Qualifs Euro 2020 : La Croatie et l'Islande se replacent

Qualifs Euro 2020 : La Croatie et l'Islande se replacent©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le samedi 08 juin 2019 à 17h05

La Croatie a remporté un match important contre le pays de Galles ce samedi, dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2020 (2-1). Dans un autre groupe, celui de la France, l'Islande a battu l'Albanie d'une courte tête (1-0).

Mal partie dans les éliminatoires de l'Euro 2020 avec une défaite en Hongrie lors du rassemblement de mars, la Croatie a bien rectifié le tir en glanant un succès important sur sa pelouse, ce samedi après-midi face au pays de Galles (2-1). Face à une équipe comptant le même nombre de points au classement (mais avec un match en moins), le finaliste de la dernière Coupe du Monde a pris trois points précieux, en partie grâce à Perisic, dans tous les bons coups ce samedi.

Le joueur de l'Inter Milan a poussé Lawrence à la faute en début de rencontre, le défenseur gallois prolongeant au fond de ses propres filets le centre fort de l'ancien Sochalien (17eme). Ce même Perisic, en début de deuxième période, a doublé la mise après un gros cafouillage dans la surface adverse (48eme). Les Gallois ont réduit l'écart grâce à Brooks, dont le tir a été dévié par la tête de Vida (77eme), mais ils n'ont pas réussi à recoller dans les dernières minutes.

Dans l'autre rencontres avancée de ce samedi, comptant pour les qualifications pour l'Euro 2020, l'Islande a battu l'Albanie (1-0). Gudmundsson a inscrit l'unique but du match (22eme) dans ce groupe qui est aussi celui de l'équipe de France. Corrigée par les Bleus lors de sa dernière sortie dans ces éliminatoires, l'Islande se relance donc et rejoint provisoirement les deux leaders du groupe H, la France et la Turquie, qui s'affrontent ce samedi soir à Konya (20h45).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.