Qualifs Euro 2020 : La Croatie déçoit encore, Israël impressionne

Qualifs Euro 2020 : La Croatie déçoit encore, Israël impressionne©Media365

Rédaction , publié le dimanche 24 mars 2019 à 19h55

La Croatie a été battue en Hongrie ce dimanche (2-1) pour son deuxième match des éliminatoires de l'Euro 2020. Israël a en revanche impressionné contre l'Autriche (4-2).

Après une victoire très pénible contre l'Azerbaïdjan jeudi dernier (2-1), la Croatie a encore déçu ce dimanche à l'occasion de son deuxième match des éliminatoires de l'Euro 2020. En déplacement en Hongrie, les vice-champions du monde se sont inclinés (2-1). Rebic, à la limite du hors-jeu, a ouvert le score en début de partie à bout portant (13eme), mais les Hongrois ont vite réagi par l'intermédiaire de Szalai, buteur dans un angle très fermé (34eme). Pas exempt de tout reproche sur l'égalisation, le gardien Kalinic a encore été très passif à un quart d'heure du coup de sifflet final, permettant à Patkai de marquer en deux temps après un corner mal dégagé par la défense croate (76eme). Dans ce groupe E déjà très serré, quatre des cinq équipes comptent trois points. 

Israël démarre très fort

Dans le groupe G, Israël a impressionné en passant quatre buts à l'Autriche (4-2). Surpris d'entrée par Arnautovic, les Israéliens n'ont pas paniqué et s'en sont remis à leur duo d'attaquants pour faire le spectacle. Zahavi a inscrit un triplé, avant que Dabbur ne corse l'addition. Après un bon nul contre la Slovénie jeudi dernier (1-1), les voilà bien partis dans ces éliminatoires dans le groupe de la Pologne, eux qui n'ont jamais participé à la phase finale d'un Championnat d'Europe. Enfin, dans la dernière rencontre se jouant à 18h00, on notera le timide réveil de l'Ecosse. Encore sonnés par leur lourd revers au Kazakhstan (3-0), les Ecossais se sont contentés du strict minimum à Saint-Marin (0-2).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.