Qualifs Euro 2020 : La confirmation pour l'Angleterre, un sursaut d'orgueil attendu pour le Portugal

Qualifs Euro 2020 : La confirmation pour l'Angleterre, un sursaut d'orgueil attendu pour le Portugal©Media365

Marie Mahé, publié le lundi 25 mars 2019 à 07h45

Ce lundi soir, suite de la deuxième journée des éliminatoires de l'Euro 2020. L'Angleterre va essayer de rester sur sa lancée au Monténégro. Pour le Portugal, il s'agira déjà de se reprendre après un premier accroc contre l'Ukraine (0-0). Enfin, pendant que la France jouera l'Islande, la Turquie recevra la Moldavie.

Groupe A : L'Angleterre peut déjà prendre le large

Pour son entrée en lice dans ces éliminatoires de l'Euro 2020, l'Angleterre, en véritable démonstration, a atomisé une sélection méconnaissable de la République tchèque (5-0) à Wembley. Raheem Sterling, auteur d'un triplé, va vouloir surfer sa très bonne forme du moment. Ce lundi (20h45), les hommes de Gareth Southgate se déplacent au Monténégro, qui reste sur un match nul en Bulgarie (1-1). Un match qui verra peut-être une nouvelle apparition de Callum Hudson-Odoi, plus jeune Anglais de l'histoire de la sélection à avoir démarré une rencontre officielle depuis Duncan Edwards en 1955. Exempté lors de cette première journée, le Kosovo recevra la Bulgarie. Enfin, cette fois, c'est bien la République tchèque, qui ferme déjà la marche de ce groupe A, qui ne disputera aucune rencontre de qualification ce lundi soir.


Groupe B : Le Portugal doit se reprendre, le Luxembourg veut confirmer

Malgré le grand retour en sélection de Cristiano Ronaldo après neuf mois d'absence, le Portugal n'a pas su sortir vainqueur de son duel avec l'Ukraine (0-0) à l'Estadio da Luz. Vendredi dernier, la Seleção a manqué une belle occasion de prendre trois points d'entrée, mais les hommes de Fernando Santos n'ont pas le temps de tergiverser. Ce lundi à Lisbonne (20h45), les champions d'Europe en titre accueillent la Serbie, candidate très sérieuse à la qualification et qui effectue son entrée en lice dans ces éliminatoires à l'Euro 2020. Les Aigles Blancs, qui ont fait match nul contre l'Allemagne (1-1) mercredi dernier en amical à Wolfsburg, auront certainement des arguments à faire-valoir. En revanche, tout va très bien pour le Luxembourg. Victorieux de leur premier match contre la Lituanie (2-1), les Lions Rouges auront une belle carte à jouer et l'occasion de rester sur leur lancée, face à l'Ukraine (20h45). Une Ukraine qui a toutefois su tenir la dragée haute au Portugal, lors du match précédent. Quant à la Lituanie, elle sera exemptée.

Groupe H : La Turquie a une belle carte à jouer

Tandis que la France, en tête du Groupe H après sa nette victoire face à la Moldavie (1-4), accueillera l'Islande (20h45), d'autres nations ont bien l'intention de suivre le rythme derrière. C'est notamment le cas de la Turquie. Ce lundi (18h00), les hommes de Mircea Lucescu accueillent la Moldavie. Deuxièmes du Groupe H, les Turcs se sont imposés en Albanie (0-2) lors de la première journée. Une victoire qui arrive au bon moment et qui les fuyait depuis le 10 septembre dernier (2-3 en Suède, dans le cadre de la Ligue des Nations). Les partenaires d'Hakan Calhanoglu auront l'occasion de garder le rythme et de prouver qu'ils sont plus que jamais des candidats sérieux à la qualification pour l'Euro 2020. Dans le même temps, Andorre et l'Albanie, défaits lors de leur entrée en lice vendredi, se rencontrent à 20h45, dans un match déjà capital pour la suite de ces éliminatoires.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.