Qualifs Euro 2020 : La Belgique et la Pologne remplissent leur mission

Qualifs Euro 2020 : La Belgique et la Pologne remplissent leur mission©Media365

Rédaction , publié le dimanche 24 mars 2019 à 22h50

La Belgique et la Pologne se sont imposées ce dimanche soir. Les Belges l'ont emporté à Chypre (0-2), tandis que les Polonais ont attendu la fin de match pour dominer la Lettonie (2-0).

Pour la 100eme sélection d'Eden Hazard, la Belgique ne s'est pas ratée ce dimanche soir à Chypre. Bien partis dans leur groupe après la première journée des éliminatoires de l'Euro 2020, au cours de laquelle ils avaient battu la Russie (3-1), les Diables Rouges ont remis ça grâce à une excellente entame de match. Servi par Batshuayi dans la surface, Hazard a fêté son centenaire de la plus belle des manières en ouvrant le score avec une belle frappe imparable pour le gardien chypriote (10eme). Moins de 10 minutes plus tard, Batshuayi s'est mué en buteur en dribblant le portier adverse puis en concluant dans le but vide (18eme). Devant sans forcer, l'équipe de Roberto Martinez a levé à pied et a tranquillement géré son avantage jusqu'au coup de sifflet final (0-2). Les Belges sont en tête du groupe I avec six points. Chypre, la Russie et l'Ecosse suivent avec trois unités au compteur.

La Pologne s'est fait peur

Dans le groupe G, cela fut plus laborieux pour la Pologne. A domicile, les Polonais se sont même fait peur face à la modeste Lettonie, qui sort d'une Ligue des Nations catastrophique. Sur un centre de Reca, Lewandowski a soulagé tout le monde en marquant de la tête à un quart d'heure de la fin (76eme). Libérée, la Pologne s'est même mise à l'abri à quelques minutes du coup de sifflet final. Sur un corner venu de la gauche, Glik a été le plus prompt dans la surface pour tromper le gardien letton d'une nouvelle tête (84eme). Ce succès permet aux Polonais de s'installer aux commandes de leur poule, devant Israël, auteur d'une jolie performance contre l'Autriche un peu plus tôt ce dimanche (4-2). La Macédoine du Nord, qui a ramené un point de Slovénie (1-1), occupe la troisième place après deux journées.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.