Qualifs Euro 2020 : L'Italie s'impose en fin de match contre la Bosnie-Herzégovine

Qualifs Euro 2020 : L'Italie s'impose en fin de match contre la Bosnie-Herzégovine©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le mardi 11 juin 2019 à 22h50

Opposée à la Bosnie-Herzégovine après un sans-faute depuis le début des qualifications pour l'Euro 2020, la Squadra Azzurra a poursuivi sur sa lancée ce mardi grâce à un but en fin de rencontre de Marco Verratti (2-1).

Le parcours parfait continue pour l'Italie. Première du groupe J après trois victoires en autant de journées, la Squadra Azzurra s'est imposée ce mardi face à la Bosnie-Herzégovine (2-1) pour mettre un terme à sa saison 2018-2019. Inspirée cette année avec une seule défaite en dix rencontres toutes compétitions confondues (1-0 face au Portugal le 10 septembre), l'Italie s'est tout de suite montrée dangereuse dans ce match sur un tir de Fabio Quagliarella. Les hommes de Roberto Mancini ont pris le jeu à leur compte, ne laissant que quelques miettes à des Bosniens resserrés en défense. Seulement, un déchet technique évident dans le dernier geste n'a jamais permis aux Transalpins de se montrer dangereux sur le but adverse, laissant même beaucoup d'espaces aux visiteurs pour contre-attaquer.

L'Italie menée à la pause

C'est avec cette tactique que les partenaires d'Edin Dzeko se sont procuré les meilleures occasions, amenant au but du joueur de l'AS Roma à la demi-heure de jeu. Sur un beau mouvement orchestré par Besic, le buteur a repris un centre fort devant les cages de Visca pour permettre aux siens de prendre l'avantage et le conserver jusqu'à la pause. Un scénario peu étonnant vu la physionomie de la rencontre qui n'a pas plu au sélectionneur italien, auteur d'un changement dès la reprise. L'entrée en jeu de Federico Chiesa à la place de Quagliarella a fait du bien à la Squadra Azzurra qui a pris des initiatives au retour des vestiaires jusqu'à l'égalisation de Lorenzo Insigne (49eme). L'attaquant de Naples a inscrit l'un des buts de la saison en reprenant un corner de Bernardeschi d'une magnifique reprise de volée à l'entrée de la surface. Cette égalisation a réveillé la Bosnie pendant quelques minutes, se heurtant à un bon Salvatore Sirigu, avant de reprendre son positionnement de base, très bas dans sa moitié de terrain.

Verratti libère le Juventus Stadium

Toujours aussi dominatrice, l'Italie s'est montrée de plus en plus dangereuse au fil des minutes face à un portier bosnien très inspiré, auteur de plusieurs belles parades pour conserver le score. Malgré leur courage, les partenaires de Miralem Pjanic ont fini par craquer en fin de rencontre sur le seul tir de Marco Verratti lors de cette rencontre (86eme). Le milieu de terrain du PSG permet à sa sélection de s'imposer et de poursuivre son sans-faute lors de ces qualifications avec désormais trois points d'avance sur la Finlande. Les dauphins de la Squadra Azzurra se sont imposés facilement sur la pelouse du Liechtenstein grâce à des buts de Pukki et Kallman (2-0) alors que la Grèce s'est faite surprendre à domicile par l'Arménie (2-3) et se retrouve quatrième à égalité avec la Bosnie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.