Qualifs Euro 2020 : L'Italie face à la Finlande de Pukki, choc scandinave... Pourquoi il faut suivre les matchs de dimanche

Qualifs Euro 2020 : L'Italie face à la Finlande de Pukki, choc scandinave... Pourquoi il faut suivre les matchs de dimanche©Media365

Rédaction , publié le dimanche 08 septembre 2019 à 08h00

L'Italie s'apprête à défier une étonnante Finlande emmenée par Teemu Pukki, l'Espagne pourra continuer son sans-faute, la Suède et la Norvège vont en découdre dans un choc peut-être décisif... Voici tous les enjeux des matchs de qualifications pour l'Euro 2020 disputés ce dimanche.

Groupe D : Une formalité pour la Suisse et le Danemark ?

Favoris de cette poule au coup d'envoi des éliminatoires pour l'Euro 2020, la Suisse et le Danemark courent pour l'instant derrière l'Eire. Rien de grave, vu qu'ils comptent pour l'instant des matchs en retard. Sur le papier, ils doivent en plus profiter de la journée de dimanche pour refaire tout ou partie de leur retard. La Nati accueille Gibraltar, qui n'a encore jamais pris un point en qualifications pour la Coupe du Monde ou pour l'Euro. Le Danemark se déplace de son côté en Géorgie, après avoir atomisé la même équipe en juin (5-1). Sauf surprise, tout se jouera donc en octobre et en novembre dans cette poule où les trois candidats déclarés aux deux places qualificatives doivent encore se rencontrer chacun une fois.

Suisse - Gibraltar (18h00)
Géorgie - Danemark (18h00)

Groupe F : La Suède ou la Norvège pour accompagner l'Espagne ?

Comme souvent dans les éliminatoires, l'Espagne déroule depuis le début de la campagne pour l'Euro 2020. Et ce n'est probablement pas les Îles Féroé qui feront perdre à la Roja ses premiers points dans cette poule. Alors la lutte pour le deuxième ticket qualificatif pour la phase finale s'annonce féroce. Il pourrait se jouer en partie lors du derby scandinave entre la Suède et la Norvège à Solna. Les deux équipes, qui sont respectivement 2eme et 3eme avec deux points pour les séparer, restent sur trois nuls consécutifs, dont un complètement fou à l'aller (3-3). S'il n'y a pas de vainqueur, cela pourrait faire les affaires de la Roumanie, qui reviendrait dans le coup en cas de succès sur Malte.

Roumanie - Malte (18h00)
Suède - Norvège (20h45)
Espagne - Îles Féroé (20h45)

Groupe J : L'Italie prise au piège de Pukki ?

Il fait partie des joueurs les plus bouillants d'Europe en ce début de saison. Auteur de 5 buts en 4 journées de Premier League avec Norwich, Teemu Pukki a confirmé sa forme du moment avec la Finlande, en inscrivant le seul but de la victoire face à la Grèce jeudi (1-0). Il en est désormais à trois de suite avec la sélection et compte bien poursuivre cette série lors du choc de la poule contre l'Italie. Privée de Marco Verratti, suspendu après son avertissement en Arménie, la Squadra Azzurra passera un deuxième vrai test consécutif à l'extérieur sur le chemin de sa reconstruction. Avec un succès, elle ferait surtout un immense pas vers la qualification pour l'Euro, en offrant au vainqueur du match entre l'Arménie et la Bosnie-Herzégovine l'occasion de revenir sur les talons de la Finlande.

Arménie - Bosnie-Herzégovine (15h00)
Grèce - Liechtenstein (20h45)
Finlande - Italie (20h45)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.