Qualifs Euro 2020 : L'Italie et l'Espagne assurent, la Suède qualifiée

Qualifs Euro 2020 : L'Italie et l'Espagne assurent, la Suède qualifiée©Media365

Arthur Merle, publié le vendredi 15 novembre 2019 à 22h40

Si l'Italie et l'Espagne ont déroulé contre respectivement la Bosnie-Herzégovine (0-3) et Malte (7-0), la Suède a, elle, a décroché son ticket pour l'Euro 2020 en Roumanie (0-2).

Groupe D : Le Danemark s'éclate, Itten délivre la Suisse

Alors que l'Irlande a laissé filer des points depuis le mois de juin, le Danemark a enchaîné un troisième succès de rang vendredi soir, en dominant nettement Gibraltar (6-0). Skov s'est offert un doublé (12eme, 64eme) alors que Gytkjaer (47eme), Braithwaite (51eme) et Eriksen (85eme, 94eme) ont également participé à la fête. De quoi s'emparer du fauteuil de leader de ce groupe D, avant un dernier déplacement qui s'annonce très chaud en Irlande, puisqu'une défaite pourrait éliminer Kjaer et les siens en vas de victoire de la Suisse à Gibraltar. La Nati a en effet bataillé pour se défaire de la Géorgie (1-0) grâce à un but d'Itten (71eme), entré en jeu six minutes plus tôt. De quoi s'emparer de la deuxième place, à une longueur du Danemark. Mais tout est encore possible dans cette poule, qui rendra son verdict lundi.

Les résultats du groupe D

Suisse - Géorgie : 1-0
Danemark - Gibraltar : 6-0

Groupe F : Un carton pour l'Espagne, la Suède qualifiée

Pour la Roja, la qualification était déjé assurée depuis plusieurs semaines. Alors les coéquipiers de Sergio Ramos se sont fait plaisir pour sécuriser leur première place, en cartonnant Malte (7-0) à domicile. Morata (23eme) et Cazorla (41eme) ont fait l'essentiel avant la pause, puis le festival a démarré au retour des vestiaires, profitant à Torres (62eme), Sarabia (63eme), Olmo (69eme), Moreno (71eme) et Navas (85eme). Mais le vrai enjeu de ce groupe se situait à l'Arena Nationala de Bucarest, où la Roumanie s'est inclinée devant son public dans le match pour la deuxième place face à la Suède. Berg a ouvert le score de la tête (18eme) avant que Quaison ne double la mise (34eme). De quoi verrouiller la deuxième place et la qualification avant la dernière journée. Plus tôt dans la journée, la Norvège s'était donnée de l'espoir face aux Iles Feroé (4-0).

Les résultats du groupe F

Norvège - Iles Feroé : 4-0
Espagne - Malte : 7-0
Roumanie - Suède : 0-2

Groupe J : L'Italie poursuit sa promenade

Déjà assurée de la qualification et de la première place, l'Italie n'a pas pris son déplacement en Bosnie à la légère. Loin de là. Les hommes de Roberto Mancini se sont montrés convaincants pour aller décrocher un dixième succès de rang, sur la pelouse des coéquipiers d'Edin Dzeko. Acerbi a ouvert le score d'un bel enchaînement dans la surface (21eme) avant que Belotti ne joue les passeurs pour Insigne (37eme), puis les buteurs dans le second acte (53eme). Pour le moment, c'est un remarquable sans-faute pour la Nazionale.

Les résultats du groupe J

Finlande - Liechtenstein : 3-0
Arménie - Grèce : 0-1
Bosnie-Herzégovine - Italie : 0-3

Vos réactions doivent respecter nos CGU.