Qualifs Euro 2020 : L'Espagne pour finir le travail, la Suisse dans le doute

Qualifs Euro 2020 : L'Espagne pour finir le travail, la Suisse dans le doute©Media365

Rémi Farge, publié le mardi 15 octobre 2019 à 07h45

L'Espagne espère enfin composter son billet pour l'Euro 2020 en Suède ce mardi soir. Dans les autres groupes, les rencontres Suisse - Irlande et Finlande - Arménie, décisives pour la suite des éliminatoires, seront les points chauds de la soirée.

Groupe D : La Suisse n'a pas le droit à l'erreur

Le Stade de Genève va retenir son souffle pendant 90 minutes. Présente dans toutes les compétitions depuis 2012, la Suisse est en grand danger au moment de recevoir l'Irlande ce mardi soir. Battue au Danemark avec un immense Kasper Schmeichel dans le but adverse, la Nati a encore son destin entre ses mains pour se qualifier pour l'Euro 2020, mais elle doit gagner ses trois derniers matchs face à l'Irlande, la Géorgie et Gibraltar. Le premier est le seul, sur le papier, qui représente un vrai danger. Les Irlandais, s'ils s'inclinent, joueront eux tout sur la dernière rencontre de ces éliminatoires, en novembre contre le Danemark.

Gibraltar - Géorgie (20h45)
Suisse - Irlande (20h45)

Groupe F : L'Espagne va-t-elle enfin conclure ?

Accrochée dans les derniers instants en Norvège la semaine dernière, l'Espagne a vu sa qualification pour l'Euro 2020 retardée. En Suède ce mardi soir, la Roja peut à nouveau valider son billet pour le tournoi continental. Face au deuxième du groupe F, un point peut suffire au bonheur des Espagnols. Il faudrait pour cela que, dans le même temps, la Norvège gagne en Roumanie. Le seul moyen pour les Norvégiens de continuer à croire en une qualification à l'issue de ces éliminatoires. Les Roumains, troisièmes, doivent eux s'imposer pour continuer à rêver avant un mois de novembre très compliqué (Suède et Espagne).

Iles Féroé - Malte (20h45)
Roumanie - Norvège (20h45)
Suède - Espagne (20h45)

Groupe G : Le dernier joker israélien

Alors que les deux autres matchs de la poule ont été joués dimanche, la rencontre Israël - Lettonie n'a lieu que ce mardi soir. Après un départ canon dans ces éliminatoires, les Israéliens enchaînent les contre-performances et doivent absolument gagner contre le dernier de la poule (0 point) pour rester dans la course à la deuxième place, derrière la Pologne, déjà qualifiée pour l'Euro.

Israël - Lettonie (20h45)

Groupe J : Finlande - Arménie, improbable choc pour la qualif

Derrière l'Italie, assurée de terminer en tête du groupe J et déjà qualifiée pour l'Euro 2020, la lutte fait rage entre la Finlande, l'Arménie et la Bosnie pour décrocher le deuxième strapontin. Les Finlandais ont deux points d'avance sur leurs deux concurrents au classement, mais ont vu leur matelas se réduire sérieusement avec deux défaites sur les deux dernières rencontres. C'est donc sans aucun filet qu'ils accueilleront ce mardi soir l'Arménie. Troisième, la Bosnie n'a pas un calendrier facile mais peut se relancer en gagnant en Grèce. Pour du beurre, l'Italie se déplacera elle au Liechtenstein.

Finlande - Arménie (18h00)
Grèce - Bosnie (20h45)
Liechtenstein - Italie (20h45)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.