Qualifs Euro 2020 : L'Espagne cartonne

Qualifs Euro 2020 : L'Espagne cartonne©Media365

Robert LANGER, publié le vendredi 07 juin 2019 à 22h30

Alors que l'Espagne de Sergio Ramos a déroulé contre les îles Féroé, la soirée a été plus compliquée pour le Danemark et la Norvège.

A l'occasion de la 3eme journée des qualifications de l'Euro 2020, l'Espagne n'a fait qu'une bouchée des îles Féroé (4-1), vendredi soir. Alors que Sergio Ramos, Jesus Navas, Teitur Gestsson (CSC) et José Gaya sont les buteurs du jour, la Roja poursuit son carton plein dans le Groupe F. Les coéquipiers d'Alvaro Morata comptent deux points d'avance sur la Suède (qui a battu Malte, 3-0). De leur côté, Norvégiens et Roumains se sont neutralisés avec un match nul (2-2) qui n'arrange personne.


L'Ukraine déroule, la République tchèque assure l'essentiel

Dans le Groupe A, la République tchèque s'est imposée à maison contre la Bulgarie (2-1), le Monténégro et le Kosovo étant dans l'incapacité de se départager (1-1). Au sein du Groupe B, l'Ukraine a réalisé un carton lors de la réception de la Serbie (5-0), la rencontre étant marquée par les doublés de Viktor Tsigankov et Yevheniy Konoplyanka. En tête de cette poule, les troupes d'Andriy Shevchenko disposent de trois unités d'avance sur le Luxembourg (qui a ramené un point de son déplacement en Lituanie, 1-1).

Le Danemark accroché, la Pologne garde le rythme

Du côté du Groupe D, alors que la Géorgie a tranquillement disposé de Gibraltar (3-0), le Danemark a réalisé une mauvaise opération en concédant un match nul face à l'Irlande (1-1), qui conforte sa première place. Et ceci malgré une ouverture du score de Pierre-Emile Höjbjerg. Enfin, la Pologne (1-0 en Macédoine), l'Autriche (1-0 contre la Slovénie) et Israël (3-0 en Lettonie) ont fait le boulot dans un Groupe G qui est aujourd'hui dominé par les coéquipiers de Robert Lewandowski.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.