Qualifs Euro 2020 : L'Espagne balaye la Suède

Qualifs Euro 2020 : L'Espagne balaye la Suède©Panoramic, Media365

Joseph RUIZ, publié le lundi 10 juin 2019 à 23h05

L'Espagne s'est imposée ce lundi soir contre la Suède (3-0) au stade Santiago-Bernabeu de Madrid, dans les Eliminatoires de l'Euro 2020.

C'est un sans-faute pour l'Espagne. Les équipiers de Sergio Ramos se sont imposés contre la Suède ce lundi soir (3-0) et caracolent ainsi en tête du Groupe F. Avant de s'imposer contre la Suède, quart de finaliste de la dernière Coupe du monde, les Espagnols avaient déjà vaincu sans grand problème la Norvège (2-1), Malte (2-0) et les Iles Féroé (2-0). Il ne reste plus qu'une seule rencontre contre la Roumanie à jouer dans cette phase aller des qualifications pour l'Euro 2020 et l'Espagne compte cinq points d'avance sur le troisième. Autant dire que la Roja a très bien entamé sa reconstruction.


Sergio Ramos, capitaine modèle de l'Espagne

Toujours absent pour des raisons familiales, Luis Enrique a laissé les clefs à Robert Moreno. Ce dernier avait décidé de faire tourner, laissant uniquement Isco, Sergio Ramos et Kepa titulaires. David De Gea goûtait donc à nouveau au banc. Malgré une possession montée à 80% avec les passes à répétition entre Busquets et Dani Parejo notamment, les Espagnols ne trouvaient pas la faille. Finalement, le discret Marcos Asensio a obtenu un penalty sur une main adverse et Sergio Ramos l'a converti (1-0, 64e). Les Suédois, engoncés dans leur triste tactique défensive, n'ont pas su réagir. Alvar Morata s'est vu offrir un penalty par Sergio Ramos (2-0, 85e) et Mikel Oyarzabal, le jeune milieu de la Real Sociedad, a marqué son premier but en sélection (3-0, 87e).


Bataille à venir entre Suède, Roumanie et Norvège

Deux autres rencontres avaient lieu ce lundi dans ce groupe de six. La Roumanie s'est imposée sur le terrain de Malte (4-0). George Puscas , l'attaquant de Palerme, a marqué un doublé qui a parfaitement lancé les équipiers de Claudiu Keseru, l'ancien joueur du FC Nantes. Avec cette victoires, les Roumains sont à égalité de points avec la Suède. Vainqueur des Iles Féroé (2-0) grâce au doublé de Bjorn Johnsen (Alkmaar), la Norvège points deux points derrière, à l'affût.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.