Qualifs Euro 2020 : L'Angleterre se reprend, l'Ukraine qualifiée

Qualifs Euro 2020 : L'Angleterre se reprend, l'Ukraine qualifiée©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, publié le lundi 14 octobre 2019 à 22h45

Retrouvez les résultats des matchs du soir lors des éliminatoires de l'Euro 2020, avec notamment la belle victoire de l'Angleterre et la qualification de l'Ukraine qui met le Portugal sous pression.

Groupe A : L'Angleterre touche au but, le Kosovo aura fort à faire

Après sa défaite en République tchèque vendredi (2-1), l'Angleterre s'est remise dans le bon sens ce lundi. A Sofia, les Three Lions ont écrasé la Bulgarie (0-6) dans un match interrompus deux fois pour des cris racistes en tribunes. Grâce à des buts de Ross Barkley (20eme et 32eme), Raheem Sterling (45eme+3 et 69eme), de Marcus Rashford (7eme) et Harry Kane (85eme), également auteur de trois passes décisives, les Anglais ont survolé les débats. Avec quatre points d'avance sur le Kosovo (3eme), les joueurs de Gareth Southgate se rapprochent de la qualification. Suivant le résultat de la rencontre opposant les Tchèques aux joueurs de Bernard Challandes, l'Angleterre devrait valider son billet pour l'Euro 2020 contre le Monténégro. Vainqueur de ces derniers ce lundi soir (2-0), grâce à des réalisations d'Amir Rrahmani (10eme) et Vedat Muriqi (34eme), le Kosovo peut encore y croire avant d'affronter les deux premiers en novembre.

Groupe B : L'Ukraine valide son ticket, le Portugal sous pression

Malgré le 700eme but de Cristiano Ronaldo dans sa carrière, c'est l'Ukraine qui est à la fête. En résistant au Portugal à Kiev (2-1), les joueurs d'Andriy Shevchenko ont obtenu leur qualification après avoir beaucoup souffert. Si l'entame a été parfaite avec deux buts en première période signés Roman Yaremchuk (6eme) et Andriy Yarmolenko (27eme), l'Ukraine avait fait un gros pas à la pause. Pour autant, les champions d'Europe en titre n'ont rien lâché et ont cru pouvoir renverser la situation avec la réduction du score de Ronaldo sur penalty et l'expulsion de Taras Stepanenko sur la même action (72eme). Malheureusement pour eux, les locaux ont fait bloc et ont réussi à garder leur but d'avance qui les envoie à l'Euro pour la 3eme fois de suite. Battu, le Portugal a également vu la Serbie revenir à un point à deux journées de la fin. En effet, un doublé d'Aleksandar Mitrovic en quelques minutes (49eme et 53eme) a donné la victoire aux Serbes en Lituanie (1-2), alors que Donatas Kazlauskas (79eme) a réduit le score. Le deux derniers matchs seront donc décisifs dans le duel à distance entre les deux nations.

Groupe H : Derrière la Turquie et la France, l'Islande s'accroche

Suite au match nul (1-1) entre la France et la Turquie dans le choc du groupe, l'Islande s'est relancée. Battus lors de leurs deux derniers matchs, les joueurs d'Erik Hamrén ont profité de la venue d'Andorre (2-0) pour revenir à quatre points du duo de tête. Un but d'Arnor Sigurdsson en première période (38eme) et un autre de l'ancien joueur Nantais Kolbeinn Sigthorsson après la pause (65eme) ont permis aux Islandais d'y croire encore un peu pour la qualification. La prochaine rencontre contre la Turquie en novembre sera décisive. Dans l'autre rencontre, l'Albanie s'est amusée en Moldavie (0-4) et peut encore espérer finir 3eme.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.