Qualifs Euro 2020 : Angleterre, Portugal... Les rencontres à surveiller samedi

Qualifs Euro 2020 : Angleterre, Portugal... Les rencontres à surveiller samedi©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 07 septembre 2019 à 09h15

Découvrez les enjeux des matchs de qualifications pour l'Euro 2020 disputés ce samedi. L'Angleterre vise notamment un troisième festival offensif, tandis que le Portugal va tenter de relever la tête. Les Bleus veulent profiter d'une éventuelle déconvenue turque ou islandaise.

Groupe A : L'Angleterre est-elle toujours aussi fringante ?

5-0 lors de son premier match, face à la République tchèque. 5-1 sur le terrain du Monténégro lors de son deuxième. L'Angleterre a débuté sa campagne de qualification pour l'Euro 2020 tambour battant. Peut-elle s'offrir un nouveau festival offensif, à domicile, face à la Bulgarie, dernière de la poule ? On a très envie d'y croire. Les serial buteurs Raheem Sterling et Harry Kane sont bel et bien là. Et très en forme. Le premier a déjà inscrit cinq buts en quatre rencontres de Premier League, le second a scoré à trois reprises. Les Bulgares sont prévenus.

Kosovo - République tchèque (15h00)
Angleterre - Bulgarie (18h00)

Groupe B : Le Portugal va-t-il commencer à trembler ?

Huit points. Voilà ce qui sépare l'Ukraine, leader du Groupe B, du Portugal, quatrième et avant-dernier de la poule. Alors certes, la Seleção das Quinas a disputé deux matchs de moins que l'équipe d'Andriy Shevchenko. Mais une défaite en Serbie l'obligerait quasiment à réussir un parcours parfait pour accrocher l'une des deux places directement qualificatives. Heureusement que l'équipe de Fernando Santos a gagné un joker en remportant la Ligue des Nations.

Lituanie - Ukraine (18h00)
Serbie - Portugal (20h45)

Groupe H : Peut-il y avoir une surprise ?

France ? 9 points. Turquie ? 9 points. Islande ? 9 points. Les trois équipes à égalité de points affrontent ce samedi soir des adversaires en retard. Et elles évolueront toutes à domicile. Autrement dit, elles n'auront pas le droit à l'erreur. Pas même les Bleus, qui ensuite auront à bien appréhender des déplacements difficiles en Islande et en Albanie.

Islande - Moldavie (18h00)
France - Albanie (20h45)
Turquie - Andorre (20h45)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.