Portugal - Santos : "Une victoire plus que méritée"

Axel Allag, Media365, publié le mardi 15 juin 2021 à 23h00

Après le succès du Portugal contre la Hongrie (0-3), Fernando Santos a mis en valeur la prestation générale de son équipe, qui a su faire la différence tardivement contre un adversaire très regroupé.

Dans le groupe F du Championnat d'Europe, le Portugal a démarré la compétition par une victoire. Un succès compliqué pour le tenant du titre qui a été validé sur le tard, grâce à des buts de Raphaël Guerreiro et Cristiano Ronaldo (doublé). Au sortir de cette rencontre, Fernando Santos n'a pas masqué sa satisfaction en conférence de presse. "Nous avons bien joué, c'est une victoire plus que méritée. Nous ne leur avons pas beaucoup laissé d'occasions, nous en avons eu quatre claires. Mais quand votre adversaire est regroupé derrière, c'est dur de marquer", a-t-il commencé par analyser.

Des compliments pour Guerreiro

Lors du second acte, le sélectionneur du Portugal a effectué quelques modifications en faisant entrer Rafa Silva, Renato Sanches, et André Silva notamment. Rapidement, l'équipe a su se montrer plus offensive, parvenant à enchaîner les buts. Santos a expliqué son plan : "J'ai légèrement déplacé Cristiano vers la gauche, je pensais que Raphaël (Guerreiro) n'était pas assez près du jeu. Il a été très bon aujourd'hui. Je pensais que nous avions besoin de quelqu'un qui tienne le ballon et soit capable de le monter, nous avions plus besoin de vitesse depuis l'arrière que de plus de joueurs en attaque", a-t-il développé. Samedi, pour son deuxième match dans le tournoi, le Portugal sera opposé à l'Allemagne, sur la pelouse de l'Allianz Arena de Munich (18 heures).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.