Portugal : Ronaldo toujours maudit face aux Bleus ?

Portugal : Ronaldo toujours maudit face aux Bleus ?©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 23 juin 2021 à 10h44

Toujours à la recherche d'un but contre l'équipe de France, Cristiano Ronaldo va-t-il enfin débloquer son compteur mercredi soir lors du choc entre le Portugal et les Bleus ?


A croire qu'il faut que Cristiano Ronaldo ne joue pas, ou peu, pour que le Portugal batte la France. Depuis 1975, la Seleção das Quinas n'a dominé qu'une seule fois les Bleus en 13 affrontements. C'était lors de la finale du dernier Euro, quand « CR7 » avait dû abandonner ses coéquipiers avant la demi-heure de jeu, en raison d'une blessure au genou gauche. Et les hommes de Fernando Santos avaient remporté leur premier titre majeur sans lui, grâce à un but d'Eder dans le temps additionnel. En six rencontres, dont quatre officielles, face aux Tricolores depuis ses débuts en sélection en 2003, le quintuple Ballon d'Or n'a d'ailleurs jamais réussi à marquer le moindre but.

Cinq buts contre Lloris

Une anomalie pour celui qui a battu face aux Hongrois le record de buts de Michel Platini au championnat d'Europe (9), et en compte désormais 12 après sa nouvelle réalisation contre les Allemands samedi. Et il serait bien inspiré d'ouvrir son compteur face aux Bleus mercredi soir (21h) à Budapest, alors que le tenant du titre portugais, contrairement à ses adversaires, n'est pas encore qualifié pour les huitièmes de finale du rendez-vous continental. Il pourra se rassurer, si besoin est, en regardant son bilan face à Hugo Lloris, contre qui il a déjà marqué à cinq reprises, à chaque fois avec le maillot du Real Madrid. Contre l'OL, avec un but insuffisant lors de l'élimination face aux Gones en huitièmes de finale de la Ligue des Champions 2010 puis un doublé en phase de groupes à Gerland un an et demi plus tard. Et face à Tottenham, de nouveau lors des poules de la C1, à l'aller comme au retour en 2017. Et puis il peut se dire qu'il n'avait pas non plus réussi à marquer contre Manuel Neuer en sélection avant samedi dernier...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.