Portugal : Ronaldo finit meilleur buteur

Portugal : Ronaldo finit meilleur buteur©Media365

Rédaction Media365, publié le lundi 12 juillet 2021 à 14h15

Si le Portugal, éliminé dès les huitièmes de finale du championnat d'Europe, n'a pas réussi à conserver son titre, Cristiano Ronaldo a tout de même terminé meilleur buteur de la compétition.


Harry Kane aurait pu marquer l'Euro de son empreinte. Il aurait pour cela fallu que l'Angleterre ne perde pas en finale face à l'Italie, mais aussi que l'attaquant des Three Lions inscrive deux buts pour passer devant au classement des meilleurs buteurs de la compétition. Incapable de trouver le chemin des filets, il a laissé ce titre honorifique à un certain Cristiano Ronaldo.

Avec cinq buts inscrits en quatre rencontres, le quintuple Ballon d'Or est donc le meilleur buteur de l'Euro 2020. Il devance le Tchèque Patrik Schick qui a lui aussi inscrit cinq buts, mais qui n'a pas offert une seule passe décisive à ses partenaires, au contraire de CR7 qui en a donné une.

L'Italie place plusieurs joueurs

Vient ensuite une ribambelle de joueurs à quatre buts, donc le Suédois Emil Forsberg, Harry Kane (Angleterre), Karim Benzema (France) et Alvaro Morata (Espagne). Du côté des champions d'Europe italiens, cinq joueurs ont inscrit deux buts : Matteo Pessina, Ciro Immobile, Lorenzo Insigne, Manuel Locatelli et Federico Chiesa.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.