Portugal : Encore un record pour Ronaldo !

Portugal : Encore un record pour Ronaldo !©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 24 juin 2021 à 10h44

Déjà devenu meilleur buteur de l'histoire du championnat d'Europe contre la Hongrie, Cristiano Ronaldo, double buteur face aux Bleus (2-2), est désormais le meilleur buteur de l'histoire en sélection, à égalité avec l'Iranien Ali Daei (109 buts).


Mais où s'arrêtera-t-il ? A 36 ans, Cristiano Ronaldo n'en finit plus de faire tomber les records. Dès l'ouverture de ce championnat d'Europe, il s'était déjà offert celui de meilleur buteur de la compétition, dépassant, grâce à son doublé face à la Hongrie, Michel Platini et ses 9 buts. Même si le numéro 10 français avait réussi cette performance sur une seule édition, celle de 1984 remportée à domicile par les Bleus. Un record qu'on a longtemps cru impossible à dépasser, mais que « CR7 » (14 réalisations) pourrait égaler s'il marque encore quatre buts lors de la suite de la compétition. Ce qui paraît assez improbable, d'autant plus que le Portugal affrontera la Belgique, l'un des grands favoris, en huitièmes de finale. Même si avec lui, il ne faut jamais dire jamais...

Car après son doublé contre les Hongrois, il a encore marqué face aux Allemands et de nouveau contre les Bleus ! Mercredi soir à Budapest, il a de nouveau fait trembler les filets à deux reprises lors du match nul face aux Bleus (2-2), contre qui il n'avait jamais réussi à inscrire le moindre but. Il a d'abord ouvert le score sur penalty, suite à une grosse faute d'Hugo Lloris sur Danilo Pereira (30e), prenant une première fois le portier tricolore à contre-pied, puis une deuxième fois sur un deuxième coup de pied réparation après une main de Jules Koundé (60e). Deux nouveaux buts qui lui permettent de devenir le meilleur buteur de l'histoire en sélection avec 109 buts, à égalité avec l'Iranien Ali Daei. Une incroyable série démarrée lors de l'Euro 2004 pour celui qui compte désormais 178 sélections. Et qui devrait bientôt être le seul possesseur de ce nouveau record.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.