Portugal : Cristiano Ronaldo dit non au Coca

Portugal : Cristiano Ronaldo dit non au Coca©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 15 juin 2021 à 14h41

Présent en conférence de presse avant l'entrée en lice des champions d'Europe portugais face à la Hongrie, Cristiano Ronaldo a préféré enlever les bouteilles de soda qui se trouvaient devant lui pour les remplacer par de l'eau.


Il est difficile de trouver un footballeur qui prend plus soin de son corps que Cristiano Ronaldo. Même si, contrairement à la rumeur, il ne fait pas 3 000 abdos par jour mais plutôt près de 1 000 par semaine, comme il l'avait révélé en 2018 lors de l'inauguration de l'une de ses salles de sport. Le Portugais fait donc très attention à son alimentation, et il ne manque pas de le faire savoir. Comme lundi, lors d'une conférence de presse à la veille de l'entrée en lice des tenants du titre dans ce championnat d'Europe, contre la Hongrie à 18h. Après s'être assis aux côtés de son sélectionneur Fernando Santos, il remarqué que deux bouteilles de Coca-Cola, sponsor officiel de la compétition continentale, avaient été disposées devant lui. Il a alors vite enlevées avant de lâcher un «agua» («eau» en portugais), et de sortir une bouteille d'eau pour les remplacer sur le podium.

Un geste "formidable"

Si certains ont reproché son hypocrisie à « CR7 », sponsorisé par des marques de soda au début de sa carrière, son geste a été salué par la Obesity Health Alliance, qui combat l'obésité au Royaume-Uni. "C'est formidable de voir un modèle comme Cristiano Ronaldo rejeter le Coca-Cola pour de l'eau, donnant un exemple positif aux jeunes fans en montrant son dédain pour une tentative marketing cynique de le lier à une boisson sucrée", a salué dans le Telegraph Caroline Cerny, responsable de cette structure qui regroupe une quarantaine d'associations. Un "dédain" pour le Coca déjà exprimé par Ronaldo lors des Globe Soccer Awards, lorsqu'il évoquait la possible future carrière de footballeur de son fils, Cristiano Junior : "Je suis parfois dur avec lui parce qu'il boit du Coca-Cola et du Fanta et je suis énervé contre lui. Je me bats avec lui quand il mange des chips ou des frites. Il sait que je n'aime pas ça." Tout le monde, ou presque, le sait désormais...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.