Pays de Galles : La motivation de Bale

Pays de Galles : La motivation de Bale©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 25 juin 2021 à 22h45

Opposé au Danemark samedi pour le premier huitième de finale du Championnat d'Europe (18 heures), le pays de Galles pourra compter sur un Gareth Bale motivé pour passer ce tour.


Après la phase de poules, place aux huitièmes de finale du Championnat d'Europe. Samedi seront au programme pays de Galles-Danemark (18 heures) puis Italie-Autriche (21 heures). Présent ce vendredi en conférence de presse, Gareth Bale a souligné le statut clair de sa sélection face au Danemark : "Nous serons outsiders, nous l'avons toujours été, nous avons l'habitude d'avoir cette étiquette", a jugé le capitaine, qui avait su mener son pays en demi-finale lors du tournoi continental de 2016 en France, cédant contre le Portugal de Cristiano Ronaldo (2-0). Lors de l'actuelle édition, Bale a délivré 2 passes décisives en 3 matchs, mais n'a pas encore trouvé le chemin du but.

"Je suis juste une personne normale"

Peu préoccupé par ce que les médias peuvent écrire à son sujet, Bale aspire à qualifier son pays pour la suite du tournoi. "Personne ne sait dans les médias qui je suis, j'aime que cela reste ainsi. Je suis sûr que les gens ont leur propre perception de ce qu'ils lisent et de ce qu'on écrit sur moi. Je sais qui je suis et je ne suis évidemment pas la personne que les médias aiment décrire. Je suis juste une personne normale qui s'amuse un peu avec ses amis, et je ne me soucie pas de ce que les médias peuvent dire sur moi. Il ne s'agit vraiment pas de moi, mais du pays de Galles. Je ne me soucie pas de ce que les gens pensent de moi. Les choses sont ce qu'elles sont", a-t-il affirmé. Puis d'indiquer son ambition première : "Tout ce qui me préoccupe c'est d'essayer de faire de mon mieux pour le pays de Galles, d'essayer de nous faire passer au prochain tour et je n'ai pas besoin d'en dire beaucoup plus que cela."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.