Pays-Bas : Les regrets de de Ligt, la colère de Wijnaldum

Pays-Bas : Les regrets de de Ligt, la colère de Wijnaldum©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le lundi 28 juin 2021 à 00h05

Après l'élimination des Pays-Bas ce dimanche contre la République tchèque (0-2), en 8eme de finale du Championnat d'Europe 2020, si Matthijs de Ligt a présenté ses excuses après son carton rouge, Georgino Wijnaldum était lui en colère.



Coup de tonnerre ce dimanche à Budapest. Après une bonne phase de groupes, les Pays-Bas ont été sorti dès les 8emes de finale par la République tchèque (0-2), lors du Championnat d'Europe 2020. Un match qui a basculé après le carton rouge reçu par Matthijs de Ligt (55eme). « Je me sens très mal. Nous perdons le match à cause de moi. Nous contrôlions le match et puis cette action arrive, je tombe, je suis un peu poussé et je touche le ballon de la main. C'est le tournant du match, c'est simple ! Les Tchèques sont forts physiquement, ils sont très bons dans les duels. Cela nous a fait mal. C'était du 50-50, il n'y avait pas beaucoup d'occasions de part et d'autre, donc mon expulsion change tout. J'ai vu comment les gars se sont battus ensuite et j'en suis fier. Mais je me sens mal par rapport à cette action », a reconnu le défenseur de la Juventus Turin, à l'issue de l'élimination des Oranjes.

« Nous étions déjà en vacances »

« Tout est de notre faute. On donne des buts, on ne marque pas nos occasions. Après le rouge, nous avons eu un sentiment d'impuissance, il était impossible de mettre la pression. Nous n'arrivions pas à ressortir le ballon. C'est vraiment fou parce que nous avions l'impression de monter en puissance depuis le début du tournoi. Aujourd'hui, nous étions déjà en vacances, a pour sa part regretté Georgino Wijnaldum, le futur joueur du PSG. (...) C'était un match sans. On a oublié de se créer des occasions, ce qui est la base en football. L'exclusion de Matthijs a forcément rendu les choses plus difficiles. Mais c'était laborieux. On avait débuté le tournoi en étant très convaincants lors de la phase des groupes, après avoir subi beaucoup de critiques lors des matchs de préparation. Cela nous avait donné confiance, ce qui rend la défaite de ce soir très douloureuse. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.