Pays-Bas : Koeman estime la France "favorite" et tacle Mbappé

Pays-Bas : Koeman estime la France "favorite" et tacle Mbappé©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 12 octobre 2023 à 23h15

En conférence de presse, Ronald Koeman n'a pas masqué le statut de "favorite" de l'équipe de France avant l'opposition de vendredi soir à la Johan Cruyff Arena (20h45). Devant les avis de journalistes qui ont estimé que le France était "plus développée" par rapport à sa sélection, il n'a pas hésité à tacler Kylian Mbappé avec une référence au récent revers du PSG à Newcastle (4-1).


Les Pays-Bas n'auront pas toutes leurs forces vives face aux Bleus. Memphis Depay, Mathijs de Ligt, Frenkie de Jong, notamment, ne seront pas sur la pelouse de la Johan Cruyff Arena vendredi soir. En mars dernier, avant la déroute contre les Bleus au Stade de France (4-0), les Oranje avaient aussi dû composer avec des absences mais pour ce nouveau match, ils ont bénéficié de temps pour préparer la rencontre qui pourrait permettre aux Bleus de valider leur billet pour l'Euro 2024 (en cas de succès ou alors de nul si la Grèce ne gagne pas en Irlande). "Avant le match à Saint-Denis, il y avait eu des forfaits de dernière minute. Là, on a pu se préparer. C'est plus facile parce qu'on a préparé un plan tactique, tout le monde connait le plan et le groupe, c'est totalement différent", a jugé Ronald Koeman en conférence de presse.

"Vous savez, j'ai aussi vu le match entre le PSG et Newcastle, et Kylian Mbappé a joué ce match"

Aux yeux de l'ancien entraîneur du FC Barcelone, les Bleus partiront bien sûr avec le statut de favoris même si cela ne leur garantira pas un résultat certain. "Il y a un très haut niveau avec les joueurs qui sont là. La France est favorite mais ça ne veut pas dire que c'est impossible de l'emporter. (...) J'ai le sentiment que les joueurs sont tous ensemble. Ce n'est pas un hasard si la France est si bonne, ils jouent ensemble depuis très longtemps", a clamé le technicien, dans des propos relatés par nos confrères du Figaro. Sondé sur une sélection des Bleus "plus développée" que sa sélection à lui, il n'a pas hésité à tacler, dans son style, Kylian Mbappé, en référence à une sortie de route récente du PSG en Ligue des Champions. "Quel est le résultat maximum pour nous sur ce match ? C'est gagner. Si j'y crois ? Oui, bien sûr. Est-ce que leur équipe est plus développée que la nôtre ? Vous savez, j'ai aussi vu le match entre le PSG et Newcastle, et Kylian Mbappé a joué ce match". Si le champion du monde 2018, qui n'a plus marqué depuis 4 matchs avec le PSG, avait besoin d'une motivation supplémentaire...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.