Guillaume Marion, Media365 : publié le jeudi 23 mars 2023 à 19h30
Lors d'un entretien accordé à un média néerlandais avant la rencontre France - Pays-Bas, Memphis Depay a dit tout le bien qu'il pensait d'Antoine Griezmann, son coéquipier en club.
Visiblement, Memphis Depay n'a pas mis longtemps avant d'être totalement conquis par Antoine Griezmann. Arrivé l'hiver dernier à l'Atlético de Madrid, l'attaquant néerlandais semble en effet être un grand fan du champion du monde français. Si ce dernier connait une période de doute en équipe de France, suite au fait que Didier Deschamps a finalement choisi Kylian Mbappé comme nouveau capitaine des Bleus, Depay lui a apporté son soutien et s'est montré très élogieux à son sujet, avant le choc au Stade de France, ce vendredi soir (20h45), lors des qualifications pour l'Euro 2024. « Je connais "Grizi". Croyez-moi, c'est un joueur très spécial dont la France a besoin. C'est une personne fantastique. Il s'est complètement remis avec Simeone », a notamment déclaré Depay, au sujet de son coéquipier chez les Colchoneros. Par la suite, le Néerlandais a également évoqué son regain de forme sous ses nouvelles couleurs.
Le grand retour de Depay ?
« Je me sens en forme, je m'entraîne très dur. Et j'ai besoin de ça aussi. Je pense que j'ai encore montré lors des derniers matchs que je suis en forme, que je fais des courses et que je peux marquer. C'est encore là et ça fait du bien. Simeone m'a donné beaucoup d'énergie dès les premiers instants où nous étions ensemble. Il voulait revoir le Memphis de Lyon. Celui qui porte l'équipe en tant que capitaine, mais est également impliqué dans les buts. Il m'a dit : "Je vais ramenez ce Memphis, je veux voir ça", a par la suite expliqué Depay, lors d'un entretien accordé à la chaîne Nos. (...) Mon échec à Barcelone ? Ça s'est passé comme ça. À un moment donné, il faut juste faire ses choix. Je continuerai comme je l'ai toujours fait. » Après avoir peu joué avec le Barça en début de saison, l'attaquant enchaîne à nouveau les matchs avec l'Atlético de Madrid et a récemment inscrit un doublé lors de la large victoire de son équipe contre le FC Séville (6-1), début mars.