Pays-Bas : Choqué par le malaise cardiaque d'Eriksen, Blind a hésité à jouer

Pays-Bas : Choqué par le malaise cardiaque d'Eriksen, Blind a hésité à jouer©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 14 juin 2021 à 21h00

Très fortement marqué par le malaise cardiaque de Christian Eriksen, Daley Blind a longuement hésité avant de disputer la rencontre entre les Pays-Bas et l'Ukraine, dimanche soir (3-2).



C'est peu dire que le malaise cardiaque subi par Christian Eriksen a bouleversé le monde du football dans son ensemble. Certains, coéquipiers du milieu de terrain du côté de l'Inter Milan, comme par exemple Romelu Lukaku, ont affiché un grand soutien envers le joueur. D'autres, comme Daley Blind, sont très sensibles sur le sujet. Le défenseur des Pays-Bas a disputé la rencontre remportée par son pays face à l'Ukraine dimanche soir (3-2) mais il aurait pu ne pas le faire tant son hésitation a été grande. Le natif d'Amsterdam évolue en effet depuis début 2020 avec un pacemaker en raison d'une inflammation du muscle cardiaque.

Très ému, Blind a surmonté des difficultés

Au micro de la chaîne néerlandaise NOS, Blind a dévoilé certains sentiments, au sortir du succès obtenu par les hommes de Frank de Boer. "Toutes les émotions remontent à la surface. Ça a été très dur pour moi mentalement de jouer ce soir(dimanche, ndlr). J'ai eu beaucoup de mal à me préparer, mais je suis fier d'être finalement parvenu à le faire. J'ai hésité à jouer. Mais comme Christian a encouragé ses coéquipiers à reprendre le match, j'ai moi-même décidé de tenir mon rang. Et puis les médecins m'ont aussi assuré que j'étais en sécurité", a glissé l'ancien partenaire d'Eriksen sous le maillot de l'Ajax Amsterdam (2010 à 2013).

Pour le compte de la deuxième rencontre du groupe C, les Pays-Bas seront opposés à l'Autriche, jeudi soir (21 heures). Un match entre deux vainqueurs car l'Autriche, elle, a su se défaire de la Macédoine du Nord, pour son entrée en lice dans la compétition (3-1).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.