Page : " Nous allons apprendre de cette expérience et rebondir "

Page : " Nous allons apprendre de cette expérience et rebondir "©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le dimanche 27 juin 2021 à 10h00

Après l'élimination du pays de Galles contre le Danemark (4-0), en huitièmes de finale du championnat d'Europe, Robert Page ne voulait pas blâmer ses hommes.



Fin de l'aventure pour le pays de Galles dans ce championnat d'Europe 2020. Demi-finalistes en 2016, les Gallois n'iront, cette fois, pas été plus loin que les huitièmes de finale. La faute à une magnifique équipe du Danemark qui ne leur a véritablement laissé aucune chance, avec, à la clé, une victoire écrasante (4-0). Dans un premier temps, l'attaquant de Nice Kasper Dolberg (23 ans) a inscrit un doublé, d'abord sur un service du milieu de terrain de la Sampdoria Mikkel Damsgaard (20 ans), à la 27eme minute de jeu, puis tout seul, juste après le retour des vestiaires, et plus précisément à la 48eme minute de jeu. En toute fin de rencontre, la marque a fini par être définitivement aggravée, d'abord par l'intermédiaire du défenseur de l'Atalanta Joakim Maehle (24 ans), à la 88eme minute de jeu, parfaitement bien trouvé par le milieu de terrain de Brentford Mathias Jensen (25 ans), puis grâce à l'attaquant du FC Barcelone Martin Braithwaite (30 ans), sur un excellent service de l'attaquant de Parme Andreas Cornelius (28 ans), dans le temps additionnel (90eme+4).

Page : « Aucune chance que je critique mes joueurs »

Présent lors de la traditionnelle conférence de presse d'après-match, Robert Page, le sélectionneur du pays de Galles, a ainsi notamment déclaré, dans des propos rapportés par l'UEFA : « Nous étions menés avec plusieurs buts d'écart dans un tournoi majeur et nous savions que c'était la fin. Il y a eu de la frustration. Est-ce que Harry (Wilson) méritait un carton rouge ? Je ne suis pas sûr, peut-être plus un avertissement. Je suis déçu, comme je l'ai dit. Nous devons rester disciplinés dans des moments difficiles comme celui-là, mais il n'y a aucune chance pour que je critique mes joueurs. Ce que ce groupe de joueurs a fait avec cette qualification est un exploit. Passer la phase de groupe est un exploit majeur, nous allons apprendre de cette expérience et nous allons rebondir. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.