OMS : L'Organisation recommande un meilleur suivi des supporters

OMS : L'Organisation recommande un meilleur suivi des supporters©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le jeudi 01 juillet 2021 à 14h40

Alors que le nombre de cas de coronavirus remonte en Europe, l'OMS demande un meilleur suivi des spectateurs qui assistent aux différentes rencontres du championnat d'Europe de football 2020.



L'OMS monte au créneau. Ce jeudi, l'Organisation mondiale de la santé a fait part d'une recommandation, celle d'avoir un meilleur suivi de la circulation des spectateurs, amenés à voyager à travers toute l'Europe, à l'occasion du championnat d'Europe de football 2020. Cette recommandation s'adresse surtout aux villes-hôtes qui vont accueillir les dernières rencontres de la compétition. Ce fameux suivi doit être mis en place au moment de l'arrivée mais également du départ des chanceux ayant pu prendre place dans les différentes enceintes concernées par le prestigieux événement. A l'occasion d'une conférence de presse et dans des propos rapportés par l'AFP, Catherine Smallwood, l'une des responsables de la branche européenne de l'Organisation mondiale de la santé, a ainsi notamment déclaré : « Nous avons besoin de regarder bien au-delà des stades eux-mêmes. »

Des centaines de cas chez des supporters ayant voyagé

Cette dirigeante de l'instance était interrogée alors même qu'une augmentation des cas de coronavirus a récemment été enregistrée du côté de Londres, mais également de Saint-Pétersbourg. Pour ce qui est de la capitale anglaise, trois matchs doivent encore avoir lieu, et ce plus précisément la semaine prochaine, avec les demi-finales et la finale. De son côté, la ville russe va accueillir, ce vendredi soir, l'un des quarts de finale, qui mettra aux prises la Suisse à l'Espagne. Le directeur de l'OMS Europe Hans Kluge, quant à lui, a déclaré : « J'espère que non, mais je ne peux pas l'exclure », lorsqu'il a été interrogé sur le fait que la compétition aurait pu jouer et joue peut-être même encore actuellement un rôle de « supercontaminant ». Depuis le lancement de championnat d'Europe de football 2020, de très nombreux cas positifs au coronavirus ont ainsi été recensés, surtout chez des spectateurs ayant donc assisté à des rencontres de la compétition. Des cas qui se comptent même par centaines. Ce fut notamment le cas pour des Écossais du côté de Londres.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.