Lukaku : " Henry nous parle beaucoup plus maintenant "

Lukaku : " Henry nous parle beaucoup plus maintenant "©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le samedi 26 juin 2021 à 09h20

En conférence de presse, Romelu Lukaku s'est notamment arrêté sur le rôle et l'impact que peut avoir Thierry Henry au sein de la sélection de la Belgique.



Place aux huitièmes de finale de ce championnat d'Europe de football 2020. La Belgique jouera le sien, ce dimanche soir à 21h00, contre le Portugal, champion d'Europe en titre, du côté de l'Estadio de la Cartuja de Séville en Espagne. Un redoutable duel entre deux prétendants au titre. A l'occasion de cette prestigieuse compétition continentale, les Diables Rouges ont de nouveau fait appel, dans leur staff technique, à un certain Thierry Henry, pour occuper le poste d'adjoint. Après une première pige effectuée à ce même poste entre le mois d'août 2016 et l'année 2018, l'ancien attaquant (ou ailier gauche) international français, aujourd'hui âgé de 43 ans, a donc décidé de rempiler, à l'occasion de cette compétition.

« Henry ? Il est encore beaucoup plus exigeant qu'avant »

Présent devant les journalistes, lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match, l'attaquant international belge de l'Inter Milan Romelu Lukaku (28 ans) a ainsi notamment déclaré, à ce sujet : « Avec nous, par rapport à la première période, je pense que là, maintenant, il parle encore beaucoup plus. Il parle beaucoup plus avec beaucoup plus de joueurs. Avant c'était beaucoup avec le département offensif. Mais maintenant, c'est aussi avec le département défensif aussi, beaucoup plus. Et ça, c'est bien. Mais il est encore beaucoup plus exigeant qu'avant. Donc ça, c'est encore mieux pour nous, en fait. Parce que lui, il sait ce qu'on doit faire pour atteindre le haut niveau. » Ce n'est qu'à la fin du mois de mai dernier que le grand retour de Thierry Henry au sein du staff de la sélection de la Belgique avait alors été annoncé. Entre 2018 et 2021, l'ancien international français avait alors connu différentes autres expériences pas forcément couronnées de succès. On peut notamment citer son expérience sur le banc de Monaco. Un poste d'entraîneur qu'il n'avait alors occupé que quatre petits mois, avant d'être ensuite remercié.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.