Les Ukrainiens surclassés mais "fiers"

Les Ukrainiens surclassés mais "fiers"©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 04 juillet 2021 à 19h50

L'exploit n'aura même pas pu être envisagé par l'Ukraine qui, samedi soir à Rome, a été très vite menée par l'Angleterre avant de sombrer en seconde période (4-0), en quarts de finale du Championnat d'Europe.



Le constat d'échec du sélectionneur Andreï Shevchenko, après la nette défaite de l'Ukraine face à l'Angleterre en quarts de finale du Championnat d'Europe (4-0), est logiquement sans appel : "Ils ont joué de manière très pragmatique, en utilisant leurs forces. Ils se sont aussi servis de nos erreurs, ils ont très bien joué et à un haut niveau. Ils ont contrôlé, face à ces erreurs qui nous ont parfois été fatales. A l'inverse, on n'a pas vraiment profité de nos bonnes périodes..." Les Ukrainiens, vainqueurs sur la fin de la prolongation de leur huitième homérique contre la Suède (2-1), ont encaissé un but de Kane dès la quatrième minute de jeu, avant de craquer trois fois en seulement 17 minutes pour entamer la seconde période.

"Individuellement et collectivement, les Anglais sont vraiment forts, conclut le Ballon d'Or 2004. Ils ont un excellent coach, je peux les imaginer en finale." "Nous avons été désorientés par le but précoce, confirme le capitaine Andriy Yarmolenko (sur le site de l'UEFA). Nous avions une stratégie, une tactique pour le match, mais quand vous encaissez un but à la troisième minute, les choses font boule de neige et vous devez vous regrouper. Il faut aussi regarder contre qui nous avons perdu... A mon avis, c'est l'une des meilleures équipes du monde." Le défenseur Illia Zabarnyi se dit également "fier" : "Ce fut un grand tournoi pour nous. Pour beaucoup, c'était notre première fois en tournoi majeur. C'est une grande expérience. Nous avons appris ce que c'est que de jouer à ce niveau, ça nous sera bénéfique."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.