Le gardien écossais cible des moqueries

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 15 juin 2021 à 16h14

Trop avancé sur le lob incroyable de Patrik Schik, le portier écossais David Marshall est devenu la risée des réseaux sociaux, mais peut compter sur le soutien de ses coéquipiers et de son sélectionneur.

Une si longue attente... 23 ans après leur dernière participation à une grande compétition, la Coupe du monde 1998, les Ecossais ont débuté de la pire des manières ce championnat d'Europe lundi après-midi. Opposés à la République tchèque à Hampden Park, l'antre des Glasgow Rangers, le capitaine Andy Robertson et ses coéquipiers se sont inclinés 2-0, sur un doublé de Patrik Schik. Auteur de l'ouverture du score de la tête juste avant le repos (42e), l'attaquant du Bayer Leverkusen a doublé la mise peu après la reprise, d'un but incroyable (52e), peut-être le plus beau de l'histoire de la compétition. Un lob somptueux de plus de 45 mètres, alors que David Marshall était sorti très loin de sa surface.


Le gardien écossais a pourtant sprinté, mais il était trop court. Beaucoup trop court. Ce qui n'a pas manqué de déclencher de nombreuses moqueries, que ce soit pour son petit saut sur sa ligne, en vain, ou parce qu'il s'est ensuite retrouvé emmêlé dans les filets... Des images qui ont donné lieu à de nombreux détournements. Et les internautes s'en sont donné à cœur joie pour accabler le portier de Derby County, pourtant auteur d'une prestation plutôt correcte en dehors de cette action, et qui a notamment empêché une plus lourde défaite des siens en fin de match. Ses coéquipiers ont ensuite pris sa défense, à l'image de Robertson, pour qui Schik avait "une chance sur un million de marquer". Le sélectionneur Steve Clarke n'a pas non plus accablé Marshall. "C'est un but fantastique. Et plutôt que de chercher à blâmer tout le temps, il faut parfois créditer le buteur", a-t-il ainsi expliqué. Même s'il ne faudrait pas récidiver vendredi contre les Anglais...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.