Le Danemark accompagne la Belgique !

Le Danemark accompagne la Belgique !©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le lundi 21 juin 2021 à 23h25

Magnifiques Danois qui, en écrasant la Russie (4-1), raflent la deuxième place du groupe B et leur qualification en huitièmes.



Les étoiles se sont toutes alignées ce lundi soir pour le Danemark, au Parken Stadium de Copenhague. A l'endroit même où Christian Eriksen avait été victime d'une attaque cardiaque le 12 juin dernier, les Danois ont écrasé la Russie (1-4), tandis que la Belgique a dominé la Finlande dans le même temps (0-2). Deux scores combinés qui ont permis aux Scandinaves de valider leur billet pour les huitièmes de finale de l'Euro. Un véritable cadeau pour leur coéquipier, Christian Eriksen, actuellement chez lui pour récupérer de son accident.

Forcément totalement perturbé lors du premier match, le Danemark avait perdu contre la Finlande (0-1). Face à la Belgique (défaite 1-2), l'impact et l'implication des Danois avaient été au rendez-vous, mais pas récompensés. Ce lundi contre les Russes, la supériorité a été indiscutable. Malgré une occasion en or pour Golovin, détournée par Schmeichel (18e), le Danemark a dominé son sujet lors du premier acte, ouvrant la marque par l'intermédiaire de Damsgaard (0-1, 38e) et rejoignant les vestiaires sur ce même score.

De retour sur le terrain, les hommes de Kasper Hjulmand ont bénéficié d'une énorme erreur défensive adverse pour réaliser le break grâce à l'opportunisme de Poulsen (0-2, 59e). S'il y a eu tout de même quelques instants de flottement et de (très léger) doute sur la réduction du score sur penalty, signée Dzyuba (1-2, 70e), la suite a été une nouvelle démonstration de force.

La Russie éliminée

Deux nouveaux buts pour parachever la masterclass danoise, œuvres respectives de Christensen (1-3, 79e) et Maehle (1-4, 82e). Beaucoup trop pour une Russie mangée techniquement et tactiquement. Au coup de sifflet final, les partenaires de Braithwaite ont pu communier avec les milliers de supporters venus les encourager. Si ce résultat envoie le Danemark en huitièmes de finale de l'Euro, la Russie est quant à elle éliminée puisqu'elle termine quatrième et dernière du groupe B. Enfin la Finlande, vaincue par la Belgique (2-0), reste sur un fil parmi les potentiels meilleurs troisièmes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.