La belle déclaration de Son à Eriksen

La belle déclaration de Son à Eriksen©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le dimanche 13 juin 2021 à 16h17

Ancien coéquipier de Christian Eriksen, Heung-Min Son a envoyé un beau message au Danois, victime d'un malaise face à la Finlande, après avoir marqué avec la Corée du Sud en qualifications du Mondial 2022.


La scène a ému le monde du football. Samedi, Christian Eriksen, victime d'un malaise, s'est écroulé sur la pelouse du Parken Stadium de Copenhague lors du match du championnat d'Europe entre le Danemark et la Finlande. Le joueur de l'Inter Milan a même un temps perdu connaissance, avant que des nouvelles rassurantes arrivent dans la soirée. Le match a fini par reprendre à 20h30, et les Danois, qui avaient forcément la tête ailleurs, se sont inclinés 1-0. Dimanche, la fédération danoise a déclaré dans un communiqué que la condition d'Eriksen était stable, qu'il pouvait parler et qu'il avait envoyé ses encouragements à ses coéquipiers.

Son comme Lukaku

De nombreux footballeurs ont eu une pensée pour lui sur les réseaux sociaux, comme Cristiano Ronaldo. Mais ce sont évidemment ceux qui l'ont côtoyé de près qui ont été le plus touchés, à l'image de Moussa Sissoko, qui l'a bien connu à Tottenham. Actuel partenaire du Danois à l'Inter, Romelu Lukaku lui a rendu hommage après avoir ouvert le score lors de la large victoire de la Belgique contre la Russie (3-0). C'est également ce qu'a fait Heung-Min Son dimanche, à l'occasion du match de qualification pour la Coupe du monde 2022 entre la Corée du Sud et le Liban (2-1). Auteur du deuxième but de siens sur penalty, l'attaquant des Spurs a, comme Lukaku, couru vers la caméra avant de lâcher : "Christian Eriksen, I love you" ("Christian Eriksen, je t'aime"), en faisant avec ses doigts un "23", comme le numéro que portait le Danois lorsqu'il évoluait au sein du club nord-londonien (2013-2020).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.