La Belgique trop forte pour la Russie

La Belgique trop forte pour la Russie©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le samedi 12 juin 2021 à 23h05

Romelu Lukaku a marqué deux fois pour la Belgique, facile devant la Russie (3-0) samedi soir.



Après la frayeur occasionnée par le malaise de Christian Eriksen, qui a finalement rassuré ses proches et la planète football après l'incident survenu lors du match entre le Danemark et la Finlande plus tôt dans la soirée, la Belgique défiait la Russie en phase de poules du Championnats d'Europe 2020. Il n'a fallu que 9 minutes à Romelu Lukaku pour ouvrir le score pour les Diables Rouges. Le géant belge a profité d'un raté de Semionov dans sa surface pour marquer dune frappe rasante. Après son but, le buteur belge s'est dirigé tout droit vers une caméra et s'est exclamé : « Christian, I love you ! ». Un message de soutien évident à Eriksen, son coéquipier à l'Inter.

La Belgique n'allait pas se relâcher et allait ensuite profiter de nouveau de la naïveté de l'équipe russe. Suite à un centre de Thorgan Hazard, Anton Shunin repoussait le cuir au sol. Une véritable aubaine pour Thomas Meunier, le joueur de Dortmund, oublié dans la surface russe, qui doublait la mise du pied gauche. 2-0, le score au repos pour des Belges appliqués.

Le pressing belge empêchait toujours la Sbornaïa de construire en seconde période. Et malgré les absences de Kevin De Bruyne et Axel Witsel, la Belgique affichait une belle maitrise face à des Russes qui essayaient de se montrer plus agressifs. Mais les minutes filaient et Thibaut Courtois n'était pas sollicité. Eden Hazard arrivait sur le pré à 20 minutes du terme en tant que supersub, et la Belgique aggravait le score en fin de match sur un doublé de Lukaku. L'attaquant intériste profitait d'un service de Meunier pour marquer du droit. 3-0 score final, la Belgique entame bien son tournoi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.