L'UEFA accepte de retirer les bières pour raisons religieuses

L'UEFA accepte de retirer les bières pour raisons religieuses©Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 25 juin 2021 à 17h58

Si l'UEFA ne veut plus voir les joueurs, comme Cristiano Ronaldo, enlever les bouteilles de Coca-Cola lors des conférences de presse de ce championnat d'Europe, l'instance va en revanche l'accepter pour la bière, pour des raisons religieuses.


Parmi les - nombreuses - polémiques qui ont émaillé le début de ce championnat d'Europe, celle des bouteilles des conférences de presse n'a pas été la moins commentée. Tout a commencé quand Cristiano Ronaldo a enlevé les deux bouteilles de Coca-Cola, l'un des principaux sponsors de la compétition, qui étaient placées devant lui pour les remplacer par de l'eau. Un geste évidemment peu apprécié par la marque de soda, mais également par l'UEFA, qui a même menacé de sanctions les sélections dont les joueurs effectueraient ce geste. Ce fut ensuite au tour de Paul Pogba qui, après la victoire des Bleus face à l'Allemagne (1-0), a vite retiré une bouteille d'Heineken sans alcool située face à lui. "Loin de promouvoir la consommation d'alcool, Heineken 0.0 aide les consommateurs à la réduire, leur permettant de se substituer à de délicieuses bières sans alcool quand cela leur convient, offrant ainsi à nos consommateurs un plus grand choix", a ensuite réagi la marque.

D'après le Daily Telegraph, l'UEFA a depuis contacté les différentes sélections pour savoir quels sélectionneurs et quels joueurs refuseraient de voir des bouteilles d'alcool devant eux pour raisons religieuses. Et après son doublé lors du match nul des champions du monde contre le Portugal mercredi (2-2), il n'y en avait plus devant Karim Benzema qui, comme Pogba, est de confession musulmane. Même si la marque était toujours bien présente sur les panneaux publicitaires derrière lui... ainsi que sur le trophée d'homme du match, qui est sponsorisé par Heineken. Concernant Coca-Cola, en revanche, les bouteilles ne risquent a priori plus de bouger.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.