Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 24 mars 2023 à 15h47
Alors qu'il y a eu un vrai couac lors de l'hymne anglais avant le match qualificatif à l'Euro 2024 contre l'Italie à Naples, la chanteuse Ellynora a présenté ses excuses, assurant avoir été victime d'un problème technique.
Opposés à l'Italie jeudi soir à Naples en ouverture des éliminatoires de l'Euro 2024, les Anglais ont pris leur revanche de la finale du dernier championnat d'Europe, s'imposant 2-1, grâce à une réalisation de Declan Rice (13e) et un penalty d'Harry Kane (44e), devenu le meilleur buteur de l'histoire des Three Lions devant Wayne Rooney (54 buts contre 53), alors que Mateo Retegui a réduit l'écart à la 56e minute de jeu, ouvrant son compteur dès sa première sélection avec la Nazionale. Et si les hommes de Gareth Southgate étaient forcément ravis après cette entame idéale face à leur principal adversaire du groupe C, ils avaient moins le sourire avant la rencontre. Et ce car leur hymne national, qui est désormais « God Save the King », a été littéralement massacré par la chanteuse italo-américaine Ellynora, ce qui lui a valu les huées du stade Diego Armando Maradona et des moues déconfites des joueurs anglais.
La jeune femme a ensuite présenté ses excuses dans une interview accordée au Daily Mail, à qui elle a ensuite chanté parfaitement l'hymne anglais. "Je suis tellement en colère, parce que je voulais que ce soit parfait. Mais ce qu'il s'est passé n'est pas de ma faute. Je veux m'excuser auprès des supporters anglais qui étaient au stade et ceux qui regardaient le match à la télévision. Je suis mortifiée, et je veux que les gens sachent que ce n'était pas un manque de respect. C'était un tel honneur d'être invité à chanter l'hymne national et j'étais tellement excitée... Je n'ai jamais rien chanté de tel auparavant. Je suis plutôt une artiste pop mais il y avait un problème de son sur le terrain. J'avais répété l'hymne deux fois la veille du match, puis trois fois pendant la nuit, mais en ce qui concerne la performance proprement dite, j'ai eu un problème avec mon écouteur. J'avais la musique dans l'oreille, puis elle s'est arrêtée et a recommencé, et je l'entendais en double, donc cela signifiait que j'étais désynchronisé et qu'il était difficile pour moi de rattraper le retard. J'ai vraiment fait de mon mieux pour résoudre le problème, mais je ne pouvais rien faire et je suis vraiment en colère à ce sujet. J'essayais d'ajuster mon chant pour rattraper l'hymne dans le stade, mais il était trop tard", conclu celle qui est également DJ et qui a été finaliste de la sélection de San Marin pour l'Eurovision.