L'Angleterre encore bouillante, le Portugal toujours à tâtons

L'Angleterre encore bouillante, le Portugal toujours à tâtons©Media365

Rédaction , publié le lundi 25 mars 2019 à 22h40

L'Angleterre s'est encore offerte un large succès sur le terrain du Monténégro (1-5) alors que le Portugal a une nouvelle fois été tenu en échec (1-1) après la sortie sur blessure de Cristiano Ronaldo.

Groupe A : L'Angleterre, et cinq qui font dix

L'Angleterre n'a presque pas eu le temps de douter. Menée par le Monténégro après un but de Vesovic en début de partie, la sélection des Three Lions n'a eu besoin que d'une vingtaine de minutes pour prendre l'avantage. Le tout grâce à Ross Barkley. Le joueur de Chelsea a d'abord déposé un amour de coup franc sur la tête de Michael Keane avant de s'offrir un doublé plein d'opportunisme. Kane et Sterling ont donné plus d'ampleur au score (1-5). Cette victoire permet aux hommes de G.Southgate de bonifier leur large succès acquis face à la République tchèque (5-0) et de caracoler en tête de la poule, puisque le Kosovo et la Bulgarie n'ont pu se départager (1-1).

Groupe B : Avec ou sans Ronaldo, le Portugal n'y arrive pas

Le Portugal n'a jamais pu prendre l'avantage sur la Serbie. Ni avant la sortie de Cristiano Ronaldo, ni après. Le quintuple Ballon d'Or a quitté la pelouse de Lisbonne dès la demi-heure de jeu, touché par une blessure musculaire à la cuisse contractée lors d'un sprint. La Seleção das Quinas était alors menée à la suite d'un penalty transformé par Tadic. D'un tir puissant plein axe, Danilo Pereira a égalisé avant la pause. Trois jours après son nul décevant face à l'Ukraine, le tenant du titre a concédé un nouveau résultat inquiétant et permis à son premier adversaire, vainqueur in extremis au Luxembourg (1-2), de prendre la tête du groupe.

Groupe H : L'Albanie profite de la victoire des Bleus

La hiérarchie est déjà claire. Tranquille vainqueur de l'Islande (4-0), l'équipe de France va batailler avec la Turquie, qui a elle aussi balayé la Moldavie (0-4) un peu plus tôt dans la soirée, pour la tête du groupe. Grâce également à un large succès en Andorre (0-3), l'Albanie est revenue à hauteur de l'Islande.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.