L'Allemagne cartonne, la Turquie s'incline !

L'Allemagne cartonne, la Turquie s'incline !©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 11 juin 2019 à 23h00

L'Islande a rejoint la France et la Turquie en tête du groupe H en s'imposant face aux hommes de Günes. L'Allemagne n'a fait qu'une bouchée de l'Estonie (8-0) !

Groupe C : L'Allemagne sans pitié

L'Allemagne n'a pas fait de détail. Pour mettre la pression sur les Pays-Bas, qui n'ont pas joué puisqu'ils ont disputé le Final Four de la Ligue des Nations, la Mannschaft a pulvérisé l'Estonie (8-0). Reus a inscrit un doublé, comme Gnabry. Goretzka, Werner, Sané et Gündogan, sur penalty, ont aussi participé au festival. Avec ce large succès, la sélection allemande prend provisoirement six longueurs d'avance sur les Oranje. Auteur d'un début de campagne idéal, l'Irlande du Nord a poursuivi son sans-faute en s'imposant en Biélorussie grâce à un but de McNair en fin de match. Elle conserve donc les commandes de la poule, avec trois points d'avance sur l'Allemagne, mais en ayant disputé une rencontre de plus.

Groupe E : La Slovaquie facile, la Hongrie s'accroche

La Hongrie et la Slovaquie continuent d'inquiéter la Croatie. Dans un groupe homogène, la sélection hongroise s'est offert le pays de Galles de Gareth Bale (1-0) avec un but tardif de Patkai. Plus tôt dans la journée, les coéquipiers d'Hamsik, auteur d'un doublé, se sont largement imposés en Azerbaïdjan (1-5) pour rester en tête du groupe, à égalité de points avec les Hongrois. La Croatie, qui n'a pas joué ce soir dans une poule de cinq équipes, reste troisième avec trois unités de retard.

Groupe H : La Turquie laisse l'Islande revenir

Quelques jours après avoir battu l'équipe de France, la Turquie est retombée de son nuage. Les hommes de Senol Günes ont été battus en Islande (2-1). Sigurdsson a inscrit un doublé alors que Tokoz a réduit l'écart. Avec le succès de l'équipe de France en Andorre (0-4), les trois équipes se retrouvent à neuf points en tête du groupe. Dans la dernière rencontre, l'Albanie est restée en embuscade en battant la Moldavie (1-0).

Groupe I : La Belgique et la Russie enchaînent

La Belgique garde le rythme. Très convaincants depuis le début de sa campagne de qualification, les Diables Rouges ont encore fait le job face à l'Ecosse (3-0). Romelu Lukaku s'est offert un doublé, et De Bruyne y est allé de son petit but dans le temps additionnel. La Russie reste à trois points grâce à un succès difficile face à Chypre (1-0). Le Kazakhstan a cartonné Saint-Marin (4-0) pour s'emparer du troisième rang.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.