Italie : Verratti va-t-il jouer ?

Italie : Verratti va-t-il jouer ?©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 16 juin 2021 à 16h03

Eloigné des terrains depuis début mai, Marco Verratti fait son retour dans le groupe italien pour le match face à la Suisse mercredi soir. Un match que le Parisien débutera au mieux sur le banc.


Près d'un mois et demi après sa dernière apparition sur un terrain, à l'occasion de la demi-finale retour de Ligue des Champions entre le PSG et Manchester City, Marco Verratti va peut-être enfin rejouer, à l'occasion du deuxième match de l'Italie dans ce championnat d'Europe, mercredi soir (21h) à Rome contre la Suisse. Victime d'une blessure à l'entraînement du club parisien quelques jours après la manche retour face aux Cityzens, il a pu reprendre l'entraînement et postule pour une place dans le groupe de Roberto Mancini. "Il va bien. Il a travaillé d'arrache-pied et s'est entraîné avec le reste de l'équipe. Les perspectives sont positives. On verra demain s'il peut être sur le banc ou si on devra patienter jusqu'au match du pays de Galles, mais nous sommes optimistes", a déclaré le sélectionneur transalpin mardi en conférence de presse.

Un milieu séduisant face aux Turcs

Il paraît toutefois hautement improbable d'imaginer le « petit hibou » débuter contre la Nati au stade olympique. D'une part parce que Mancini ne veut prendre aucun risque avec lui, mais aussi parce que la triplette du milieu de terrain Jorginho-Locatelli-Barella a donné pleine satisfaction contre la Turquie en ouverture de la compétition continentale (3-0). Un match qu'Alessandro Florenzi, son coéquipier à Paris cette saison mais qui devrait retourner à la Roma, avait dû abandonner à la pause en raison d'une contracture à un mollet. Et il ne pourra pas tenir sa place face aux Suisses. C'est le Napolitain Giovanni Di Lorenzo qui va de nouveau le suppléer pour cette rencontre qui s'annonce plus compliquée que la première.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.