Italie : Spinazzola sera bien là

Italie : Spinazzola sera bien là©Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 10 juillet 2021 à 11h25

Gravement blessé face à la Belgique, Leonardo Spinazzola a confirmé qu'il serait bien à Wembley dimanche pour assister à la finale du championnat d'Europe entre ses coéquipiers italiens et l'Angleterre.


Leonardo Spinazzola aura été l'une des grandes révélations du championnat d'Europe. Mais sa compétition s'est arrêtée en quarts de finale, lorsqu'il a été gravement blessé au tendon d'Achille lors de la victoire de l'Italie contre la Belgique (2-1). Opéré depuis, l'arrière gauche de la Roma a confirmé qu'il assisterait bien à la finale du rendez-vous continental entre les Azzurri et l'Angleterre, dimanche soir à Wembley. "Je serai à Londres avec mes coéquipiers, a-t-il déclaré à la RAI. Je serai en tribunes, à les encourager avec mes béquilles ! Si l'Italie gagne, je devrai sauter et faire la fête avec tout le monde. Ma femme n'arrête pas de me dire de faire attention, je sauterai donc peut-être sur une jambe. Et je dirai aux gars que je suis sur le terrain avec eux."

"Comme dans une famille"

Le joueur de 28 ans a également évoqué le bel hommage que lui ont rendu ses coéquipiers après leur qualification aux dépens de l'Espagne en demi-finales (1-1, 4 t.a.b. à 2), eux qui ont porté des maillots de « Spina », un diminutif qu'ils n'ont eu de cesse de scander. "J'étais en visio avec eux pendant deux heures pour les remercier de tout mon cœur, c'était vraiment incroyable. J'ai attendu qu'ils reviennent dans le bus, et ils ont encore chanté pour moi", apprécie celui qui se sent "vraiment comme dans une famille" au sein du groupe de Roberto Mancini. Quant à son pronostic pour la finale de dimanche face aux Three Lions, il estime que "c'est du 50-50. L'Angleterre a des individualités extraordinaires sur le banc, comme Rashford, Sancho ou Foden, qui sont jeunes mais phénoménaux. Ça montre à quel point cette équipe est forte. Ça va donc être un match difficile, mais on a une grande équipe et on peut le faire." Alors que l'Angleterre n'a jamais remporté la compétition, l'Italie vise un deuxième sacre, 53 ans après le premier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.