Italie : La Squadra Azzurra compte sur Verratti

Italie : La Squadra Azzurra compte sur Verratti©Media365

Marie Mahé, Media365 : publié le mardi 25 mai 2021 à 21h40

Actuellement en délicatesse avec un genou, Marco Verratti n'inspire visiblement pas d'inquiétude de la part de la sélection italienne, qui pense pouvoir compter lui pour le championnat d'Europe de football 2020.



Marco Verratti pourra-t-il disputer le championnat d'Europe de football 2020, qui aura lieu entre le vendredi 11 juin et le dimanche 11 juillet prochains ? Dans tous les cas, au sein de la sélection italienne, la confiance est de mise. Pourtant, le milieu de terrain international italien du Paris Saint-Germain, aujourd'hui âgé de 28 ans, resterait incertain, en raison d'une blessure au genou droit. Toujours est-il que la liste des 26 joueurs de la Squadra Azzurra pour ce prestigieux événement est officiellement attendue d'ici une semaine. En attendant, ce mardi, l'encadrement médical de la sélection transalpine était donc visiblement particulièrement optimiste quant aux chances du principal intéressé de pouvoir se remettre. Toutefois, le joueur risque malgré tout de devoir manquer les premières rencontres prévues pour sa sélection.

Verratti était déjà absent en 2016

Devant la presse et dans des propos rapportés par l'AFP, Andrea Ferretti, qui n'est autre que le responsable médical de la Squadra Azzurra, a ainsi notamment déclaré, à propos notamment de son petit protégé : « Concernant Verratti et les autres joueurs arrivant de blessures, on a déjà mené des contrôles et pour aucun, on ne peut exclure une récupération. Le genou (ndlr : de Verratti) ne va pas mal. On peut imaginer aussi éventuellement l'hypothèse qu'il soit utilisé une fois le championnat d'Europe commencé, il faut évaluer la situation. » Depuis deux jours, la Nazionale est réunie du côté de la Sardaigne, avec un groupe de 33 joueurs dont fait partie notamment Verratti. Une préparation avec un premier rendez-vous qui se profile déjà et un match amical prévu contre Saint-Marin, ce vendredi. Pour rappel, le mardi 11 mai dernier, le Paris Saint-Germain avait alors effectué un point médical à propos de Marco Verratti, indiquant notamment que ce dernier, qui souffrait d'une lésion du ligament collatéral médial du genou, était contraint de respecter une période d'indisponibilité d'une durée de quatre à six semaines. Si le joueur est sélectionné, alors il pourrait donc manquer au moins les trois matchs du premier tour, à savoir la Turquie le vendredi 11 juin prochain, la Suisse le mercredi 16 juin prochain, pour finir par le pays de Galles le dimanche 20 juin prochain. Pour rappel, pour cause de blessure, Verratti n'était déjà pas là en 2016.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.