Italie : L'émouvant hommage à Spinazzola

Italie : L'émouvant hommage à Spinazzola©Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 03 juillet 2021 à 09h56

Victime d'une rupture du tendon d'Achille lors de la victoire de l'Italie contre la Belgique en quarts de finale du championnat d'Europe (2-1), Leonardo Spinazzola a eu le droit à un bel hommage de ses coéquipiers.



C'est l'une des révélations du championnat d'Europe. Mais Leonardo Spinazzola ne rejouera plus de la compétition. Alors que l'Italie menait 2-1 contre la Belgique à Munich vendredi soir pour le plus attendu des quarts de finale, Romelu Lukaku ayant réduit l'écart sur penalty dans le temps additionnel de la première période après les réalisations de Nicolo Barella (31e) et Lorenzo Insigne (44e), l'arrière gauche romain s'est écroulé lors d'un sprint, et ne parvenait plus à poser le pied gauche à terre. En pleurs, Il a alors été évacué sur une civière et remplacé par Emerson Palmieri, à la 80e minute de jeu.

Mancini : "Nous sommes très, très tristes"

"Il a été l'un des meilleurs joueurs de la compétition, et il le sera toujours même s'il ne joue pas les prochains matchs. Nous sommes très, très tristes de ce qui est arrivé et ça l'air sérieux", réagissait ensuite son sélectionneur Roberto Mancini en conférence de presse. Et le verdict a fini par tomber, quelques minutes plus tard. L'ancien Juventino, déjà peu épargné par les blessures ces dernières saisons, souffre d'une rupture du tendon d'Achille et sera éloigné des terrains pendant de longs mois. Un véritable coup dur pour les Azzurri, tant le joueur de 28 ans avait été étincelant depuis l'entame du rendez-vous continental.



"C'est une grande perte, et on va essayer d'aller jusqu'au bout pour lui. Il aura été un joueur clé pour nous, avec une grande influence", regrettait pour sa part Insigne. Evidemment ravis de leur qualification pour le dernier carré, où ils retrouveront mardi à Wembley les Espagnols, vainqueurs un peu plus tôt des Suisses (1-1, 3 t.a.b. à 1), ses coéquipiers ont ensuite beaucoup pensé à lui, lançant des émouvants "Spina ! Spina !" dans l'avion du retour pour lui manifester leur soutien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.