Italie - Inzaghi : " Je savais que Mancini en était capable "

Italie - Inzaghi : " Je savais que Mancini en était capable "©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le vendredi 09 juillet 2021 à 20h20

Présent en conférence de presse, Simone Inzaghi a rendu hommage à l'Italie, mais surtout à Roberto Mancini, qu'il connaît bien.



Présent en conférence de presse, aux côtés de Giuseppe « Beppe » Marotta (64 ans), le directeur sportif de l'Inter Milan, Simone Inzaghi, tout juste nommé à la tête de l'équipe première de l'Inter Milan après un total de cinq saisons passées, à ce même poste, mais sur le banc de la Lazio Rome, a notamment évoqué le très beau championnat d'Europe de football 2020 de l'équipe d'Italie, qui en disputera la finale, ce dimanche soir à 21h00, contre l'Angleterre, du côté du Wembley Stadium de Londres. A ce sujet, le technicien italien a ainsi notamment déclaré : « Je trouve que l'Italie est en train de faire un championnat d'Europe incroyable. Je me souviens qu'ils étaient déjà excellents pendant les qualifications. Alors bravo à Roberto Mancini ! Je le connais très bien. Nous avons été coéquipiers en club. Et il a même été mon entraîneur. Je savais qu'il était capable de faire de l'excellent travail. Maintenant, croisons les doigts pour la finale. »

Les deux hommes se sont croisés plusieurs fois à la Lazio Rome

Aujourd'hui âgé de 56 ans, l'entraîneur italien Roberto Mancini est à la tête de la Squadra Azzurra depuis l'année 2018. Avant cela, il a ainsi pu effectuer une carrière de footballeur. Mancini et Inzaghi ont donc joué ensemble, en club, pendant une seule petite saison, soit 1999-00, du côté de la Lazio Rome. Pour ce qui est de la sélection nationale, en revanche, les deux ne se sont jamais croisés, Roberto Mancini ayant connu 36 sélections, pour quatre buts marqués, de 1984 à 1994. Simone Inzaghi, de son côté, n'en a connu que trois petites, de 2000 à 2003. Dès la fin de sa carrière de footballeur professionnel, soit en 2001, Mancini a ensuite embrassé une carrière d'entraîneur. C'est ainsi que les deux hommes se sont donc recroisés, à ce moment-là. L'actuel sélectionneur de la Squadra Azzurra a eu, sous ses ordres, son homologue de l'Inter Milan, durant deux saisons, et plus précisément de 2002 à 2004, du côté de la Lazio Rome.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.