Italie - Donnarumma : "Normalement, Jorginho ne rate jamais"

Italie - Donnarumma : "Normalement, Jorginho ne rate jamais"©Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 12 juillet 2021 à 00h45

L'Italie est championne d'Europe, sous la houlette d'un Gianluigi Donnarumma à nouveau décisif aux tirs au but lors de cette finale contre l'Angleterre (1-1 a.p., tab : 3-2). Il a notamment rattrapé l'échec inattendu de Jorginho.



Roberto Mancini apparaissait presque assommé après le sacre de l'Italie, peinant à trouver les mots et même à esquisser un sourire tant il semblait groggy. "Ces joueurs sont vraiment forts, lâche-t-il simplement sur M6. On a pris un but tout de suite, puis on a été en difficulté, mais ensuite on a dominé. Je ne sais pas quoi dire, les joueurs ont été merveilleux. C'est vraiment important pour tout le monde, pour tous nos supporters. On est vraiment contents, j'espère qu'ils font la fête en Italie."

Jorginho : "Une sensation exceptionnelle"

Pour Gianluigi Donnarumma, héros de la soirée et même du tournoi, c'est "un rêve exceptionnel" (sur beIN SPORTS) : "Je ne sais pas quoi dire. On fait partie de l'histoire, on le mérite car ce groupe est exceptionnel. On s'aime tous beaucoup les uns les autres, on sait d'où on vient. Peu de personnes croyaient en nous, et on est là pour fêter ce titre... Normalement, Jorginho ne rate jamais, j'étais déjà déprimé, c'était terminé et j'ai dû me remettre dans le match pour en arrêter un autre (sourire). Non, j'étais tranquille, je sais ce que je peux faire. Je travaille toujours au maximum."


Même teneur chez Jorginho, qui a dû effectivement être très soulagé de voir son gardien repousser le dernier tir au but alors qu'il aurait pu offrir le titre juste avant : "C'est vraiment incroyable. Pour être honnête, je n'ai pas de mot... Je suis juste tellement heureux. C'est très difficile de décrire ce moment, c'est une sensation exceptionnelle. Ce groupe incroyable le mérite, on s'aide tous et on travaille les uns avec les autres, tous dans la même direction et avec les mêmes objectifs. On devait faire l'histoire, car ce groupe est exceptionnel."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.