Italie - Chiellini : " Nous avons hâte et nos fans aussi "

Italie - Chiellini : " Nous avons hâte et nos fans aussi "©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le vendredi 11 juin 2021 à 20h20

La rencontre Turquie - Italie de ce vendredi soir à 21h00 lance officiellement le championnat d'Europe. En conférence de presse, Giorgio Chiellini n'a pas caché son impatience.



Coup d'envoi de la seizième édition du championnat d'Europe de football ! Cette édition 2020 se tiendra à partir de ce vendredi 11 juin pour se terminer le dimanche 11 juillet prochain. Présentes dans le groupe A, les deux sélections ayant l'honneur d'ouvrir le bal sont la Turquie et l'Italie. Ces dernières s'affrontent dès ce vendredi soir, à 21h00. En attendant, les principaux protagonistes de cette rencontre à venir sont donc passés devant la presse. Présent lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match, le défenseur central international italien de la Juventus Turin Giorgio Chiellini, aujourd'hui âgé de 36 ans, a ainsi notamment déclaré, dans des images partagées par l'UEFA : « Nous voulons de nouveau aller loin dans ce tournoi, sans oublier la défaite contre la Suède à Milan (en barrages du Mondial 2018). Nous nous sommes servis de cette déception pour progresser et repartir de l'avant. Nous ne sommes pas les seuls à avoir hâte, nos fans aussi. Cela fait cinq ans que nous n'avons pas disputé un tournoi majeur. Nous avons conscience de l'importance de cet événement pour nos fans et nous sommes impatients d'être sur le terrain. »

L'Italie a été sacrée en 1968

Outre la Turquie et l'Italie, les deux autres sélections à composer ce fameux groupe A sont la Suisse et le pays de Galles. Pour ce qui est de l'Italie, il s'agit donc de son grand retour dans une compétition majeure. Pour rappel, à la stupeur générale et notamment au sein de ce fameux pays, la Squadra Azzurra n'avait pas réussi à se qualifier pour la Coupe du Monde de football 2018, qui s'était déroulée en Russie et qui avait ensuite sacré la France. Dans son histoire, l'Italie a déjà remporté le championnat d'Europe, à une seule petite reprise. C'était alors en 1968. Les Italiens ont également disputé pas moins de deux finales, respectivement en 2000 mais également en 2012, avec des défaites contre la France et l'Espagne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.