Hongrie : Nouvelles rassurantes pour Szalai

Hongrie : Nouvelles rassurantes pour Szalai©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365 : publié le dimanche 20 juin 2021 à 18h05

Contraint de quitter la pelouse de la Puskas Arena avant la demi-heure de jeu face aux Bleus ce samedi après un coup reçu à la tête, Adam Szalai a passé des examens dont les résultats se sont avérés positifs.



La Hongrie ne va pas perdre son capitaine et meilleur buteur. Alors que les Magyars sont encore en course pour une place en huitièmes de finale après leur match nul obtenu face aux Bleus ce samedi dans la fournaise de la Puskas Arena, Adam Szalai n'a pas pu conduire ses troupes jusqu'au coup de sifflet final. En effet, le capitaine hongrois a dû céder sa place à Nemanja Nikolic dès la 26eme minute de la rencontre comptant pour la deuxième journée de la phase de groupes du championnat d'Europe. Une sortie du meilleur buteur de la sélection hongroise sans signe précurseur qui avait même dérouté le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps, qui avait alors interrogé Adam Szalai d'un geste de la main pour lui demander si le problème était musculaire. Ce dernier avait alors signalé à l'ancien milieu de terrain des Bleus que ce n'était visiblement pas le cas.

La Hongrie espère compter sur Szalai face à l'Allemagne

En effet, à ce moment, Adam Szalai avait montré sa nuque pour indiquer que le problème était au niveau de sa tête. Le capitaine magyar a reçu un coup à la tête durant la rencontre entre la Hongrie et la France. Par mesure de précaution face au risque de traumatisme crânien, le staff hongrois avait décidé de faire sortir son capitaine, qui a passé des examens la nuit dernière dans un hôpital de Budapest. Via son compte Twitter officiel, la Fédération Hongroise de football a indiqué que ces examens se sont terminés « par un résultat négatif ». Cette dernière ajoute espérer qu'Adam Szalai sera disponible pour le match face à l'Allemagne, prévu ce mercredi sur la pelouse de l'Allianz Arena de Munich. Une rencontre qui pourrait permettre à la Hongrie de rallier les huitièmes de finale malgré un seul point engrangé en deux rencontres depuis le début de la compétition.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.