Groupe C : Alaba veut " écrire l'histoire "

Groupe C : Alaba veut " écrire l'histoire "©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le lundi 21 juin 2021 à 12h00

Présent en conférence de presse d'avant-match, l'Autrichien David Alaba avait bien conscience qu'il faut assurer contre l'Ukraine, pour aller en huitièmes de finale.

L'Autriche n'a jamais été aussi bien placée. Après deux journées disputées au championnat d'Europe de football 2020, les Autrichiens occupent la troisième place du classement du groupe C, avec trois unités et le même nombre de points que l'Ukraine, actuellement deuxième de cette même poule. Ce lundi soir, c'est le jour de la troisième et dernière journée pour ces fameuses équipes. A 18h00, le dernier affrontement opposera justement l'Ukraine à l'Autriche, du côté de l'Arena Nationala de Bucarest. Présent lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match, l'international autrichien du Real Madrid David Alaba a ainsi notamment déclaré, dans des images partagées par l'UEFA : « Nous sommes conscients que ce match est une finale. Nous voulons gagner [contre l'Ukraine] et écrire l'histoire. Cela ne sera pas facile. Mais nous avons un très bel esprit d'équipe. L'ambiance est excellente au sein du groupe. Il y a beaucoup de joueurs de très haut niveau, qui ont gagné de l'expérience. Voilà ce que nous pouvons voir dans notre équipe. »

Un huitième de finale contre l'Italie ?

En cas de victoire, l'Autriche terminerait alors dans les deux premiers et serait déjà assurée de disputer les huitièmes de finale. En cas de troisième place, il faudrait attendre la fin des matchs de la troisième journée dans le reste des groupes. Dans son histoire, l'Autriche a pris part à huit championnats d'Europe sur seize déjà organisés, si l'on compte celui actuellement en cours. Son meilleur résultat reste son quart de finale disputé lors de la toute première édition, soit en 1960 du côté de la France. En tout, la sélection a déjà passer le cap du premier tour à deux reprises, puisque, quatre ans plus tard, soit en 1964, du côté de l'Espagne, l'Autriche s'était alors arrêtée au stade des huitièmes de finale. Pour cette édition, en cas de deuxième place, l'Autriche rencontrerait alors l'Italie, ce samedi soir à 21h00, du côté du stade de Wembley de Londres.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.