Groupe A : Petković croit en la qualification

Marie Mahé, Media365 : publié le lundi 21 juin 2021 à 16h00

Troisième du groupe A, la Suisse doit patienter avant de savoir si elle disputera bien les huitièmes de finale. Le sélectionneur national, Vladimir Petkovic, est confiant.

La Suisse est la première sélection à devoir attendre. En effet, ce dimanche soir, à l'occasion de la troisième et dernière journée du groupe A, les Suisses ont bouclé leur première partie de tournoi sur une très bonne note, avec une victoire contre la Turquie (3-1), grâce à un but inscrit par l'attaquant du Benfica Haris Seferovic (6eme), avant que le milieu de terrain de Liverpool Xherdan Shaqiri n'inscrive ensuite un doublé (26eme, 68eme). Côté turc, la réduction de l'écart par le milieu de terrain de Fenerbahce Irfan Kahveci (62eme) n'a donc rien changé. La Suisse a gagné, mais la Suisse ne sait pas encore si elle pourra disputer les huitièmes de finale. En effet, la sélection termine finalement à la troisième place du groupe A. Et pour savoir si elle fera bel et bien partie des quatre heureux élus sur les six groupes qui composent ce championnat d'Europe de football 2020, la Suisse devra attendre ce mercredi soir aux alentours de 23h00 voire même plus tard.

« Nous sommes convaincus que ces quatre points seront suffisants »

Présent lors de la traditionnelle conférence de presse d'après-match, Vladimir Petkovic, le sélectionneur de la Suisse, a ainsi notamment déclaré, dans des images partagées par l'UEFA : « Bien sûr, nous aurions pu faire mieux, contre le pays de Galles. Nous avons eu beaucoup d'occasions. Nous en avons aussi eu beaucoup ce soir [contre la Turquie]. Je pense qu'un penalty aurait pu nous récompenser. Ce n'était pas un match parfait, mais c'était un bon match. Nous aurions pu être mieux organisés, pour empêcher notre adversaire de tirer. Mais c'est passé, nous ne pouvons rien changer maintenant. Nous attendons la suite. Nous espérons et nous sommes convaincus que ces quatre points seront suffisants pour aller en huitièmes de finale. » Si Petkovic a vraiment raison d'avoir confiance comme cela, alors la Suisse jouera au moins encore un autre match, entre les 26 et 29 juin prochains.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.